Probléme ouverture mandrin tour cnc

  • Auteur de la discussion fredo74
  • Date de début
F

fredo74

Ouvrier
bonjour

je travaille actuellement sur un tour "cincinnati hawk TC 150 "equipee d'une cn FANUC 21 i
souhaitant travailler de la même facon qu'avec un tire barre sauf que j'utilise une pince à serrage elastique(Ø 10)
je n'arrive faire ouvrir le mandrin (fonction M78) lors d'un deplacement du chariot sans rotation de broche
deplacement en G98(mm/min)
le programme se deroule normalement en bloc à bloc et en continu sauf que je n'ai pas l'ouverture mandrin
je pense qu'un parametre me bloque l'ouverture
(probleme similaire au post programmation tire barre)

si quelqu'un connait travaille sur cette marque de tour,ou as deja eu le probleme

merçi
à+
fredo74
 
F

fredo74

Ouvrier
re

j'apporte une preçision les fonctions M78(ouverture mandrin) et M79(fermeture mandrin) ne fonctionnent pas en mode IMD
par contre mandrin ouvert ou fermé en mode MANUEL ,jai bien le deplacement demandé du chariot suivant Z en G98 en IMD ou CONTINU
ci dessous le prg

O6010
G28 U0 W0 M5
G40 G80 G99
(XC38 D10)
(LG PIECE37)
N101 T101 (PINCE ELASTIQUE D10)
G0 X0 Z-30
G1 G98 Z-45 F500
M78
G4 X1.5
G1 Z.5 F500
M79
G4 X1.5
G1 Z10 F800
G99
G0 G28 U0 W0
M30

merçi
à+
fredo
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
le probleme est resolu
sur le panneau de commande de la machine la fonction serrage en interieur etait selectionnée
il a suffit de selectionner la fonction serrage sur l'exterieur
le programme ci dessus est bon tout fonctionne

à+
fredo
 
O

oumaima

Nouveau
bonjour,
svp je veut utiliser le capteur de proximité pour régles la position de la tige qui se déplace lors de serrage/desarrage , est ce que vous savez la fonction pour activer cecapteur ?? merci d'avance
 
Haut