Probleme nettoyeur Hp Black & Deckers

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

J'ai un problème sur un petit nettoyeur 120 bars Black & Deckers
A la mise en marche , il fonctionne par saccades et ne monte pas en pression

J'ai décarcassé et j'ai vu une grosse anomalie au niveau de ce que j'appelle le pressostat aquastat .

En effet comme on le voit sur une photo, de l'eau sort (sous pression du réseau ) entre les demi- coques plastique du petit boitier electrique en forme de L
Cette eau doit remonter de la liaison hydraulique placée juste en dessous défaut d'étanchéité ??.

On voit un écrou nylon six pan s de 24mm mais pas facile a desserer car avec la partie noire electrique pas facile d'acceder à ce 6 pans de 24
J'ai juste retiré les 5 petites vis du boitier electrique pour désolidariser les 2 demi coquilles mais ce n'est pas pour autant que je peux ouvrir cette piece .

A ce stade que me conseillez vous de faire pour démonter cette partie electrique et essayer d'aller voir en dessous ce qui ne va pas ??
d'avance merci de vos conseils .
ps : references appareil sur une des photos
Jean 50


P3020033.JPG


P3020035.JPG


P3020036.JPG
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

c'est un montage classique comme j'ai pu en voir sur pas mal de nettoyeurs que j'ai eu a depanner

en fait tu a un petit axe qui vient commander le contact , sur cet axe il y a un voir 2 joints toriques, visiblement hs vu la fuite a moins que ce soit l'alu de la chambre qui ne soit bouffé (ça c'est vu :sad: )

le hic pour toi, c'est que ton bouchon est en plastique , et si il n'y a pas là aussi un joint torique a sa base, c'est qu'ils l'on collé pour réaliser l'etanchéité :roll: et pour le demonter c'est quitte ou double: ça passe ou ça casse !

ps: j'adore l'étiquette made in italie , mais bon! il vaux mieux l'avoir blanche et raide que black et d'équerre :)

bon courage
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir

En fait le boitier du microcontact est simplement enfoncé clipsé par un joint torique qui fait office de jonc ; il faut donc insister un peu en tirant mais quand on ne connait pas le systeme on osepas tirer dessus

Ensuite c'est facile de défaire le bouchon 6 pans de 24 elastomère blanc et même avant de le défaire j'ai vu ou était la panne
Le joint d'étanchéit(1 seul )est tout en haut de ce bouchon la paroi est de moins d'1mm par les à-coups de mise en marche arret à la gachette , cette paroi à fini par casser sur la moitié de son périmetre Ø et je joint c'est mis de travers
L'eau passe donc directement dans le micro contact ; c'est vraiment génial comme montage ça ne peut que casser rapidement cette M....!!!

j'ai passé la moitié de ma soirée à baguer ce petit bouchon /palier et je ne suis pas certain du résultat

Je ne sais pas le prix de cette piece chez Black pour me faire une idée si ça vaut le coup de remettre en état en sachant que l'appareil valait moins de 80 € en 2009.
A suivre
Merci bcp Jean 50
 
M

metalux

Compagnon
hello

on en a pour son argent comme qui dirait l'autre :roll:


pour te rasurer, j'ai demonté derniérement 2 nhp d'une marque très connue (chère a N Sarko :???: ) , c'est du même tonneau , en plus avec le corps de pompe en plastique !!

du consomable qu'ils appellent ça :roll:
 
J

jean50

Ouvrier
Bonjour ,

Je viens de procéder aux essais .... et ben ça marche; pas la moindre fuite au niveau de la réparation baguage ...

Ceci dit de temps à autre (toutes les 2 minutes ) le moteur fait un petit démarrage de "rattrapage" pendant 1 seconde
pourtant , je ne vois pas perler la moindre goutte d'eau, je n'ai pas l'explication ??
mais bon ça fonctionne bien il démarre et s'arrête synchro avec la fermeture ouverture de la gachette .
salutations .Jean 50
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

le p'tit coup de moteur "de rattrappage" , c'est normal , surtout sur ce type d'appareil , ils font tous ça !
(c'est pas une station le lavage professionnelle, ce n'est pas aussi soignée et pas tuyauté en rigide)

Même si il n'y a pas de fuites visibles il y a , peu à peu, chute de pression (souplesse des flexibles, pertes de charge, légère porosité des pièces de la pompe ...)

sloup
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir
C'est à peu pres l'explication que je me faisais du phénomène .

Le proprio du super engin (gendre ) me dit que cet appareil neuf faisait déjà ça.

Sinon c'est ok , tout va impeccable !
merci
Cdlt Jean 50
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
6
Affichages
1 148
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 454
caramel
C
D
Réponses
8
Affichages
344
Doctor_itchy
D
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 441
thierry74
thierry74
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 879
ygaillard
Y
P
Réponses
14
Affichages
2 116
p7m13
P
tournele
Réponses
88
Affichages
8 755
tournele
tournele
T
Réponses
39
Affichages
16 303
bruce85
B
Haut