Problème Nema 23

X

Xav38

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps déjà un kit de chez idegeniali : http://www.ideegeniali.it/main/Cobra1.htm

Avec donc 5 moteurs nema 23 1,8Nm. ayant eu pas mal de boulot ces derniers temps, je n'ai testé ces derniers que samedi dernier. J'ai tout branché, réglé l'intensité à 1,75 A, installé Mach 3 et commencé à tester les moteurs, aucun problème.

J'ai éteins coupé la liaison avec Mach 3 et débranché 2 des 5 moteurs, et depuis, les moteurs sont ultra lents. mach 3 les voit bien, donne la bonne vitesse, mais ces derniers ne doivent pas excéder 0,01 rotation par seconde. Même en lançant un programme test qui fonctionnait bien, l'avance est extrêmement lente.
Est-ce un problème de réglages sous Mach 3, la carte qui a un défaut ou les moteurs qui ont un souci (sous alimentés) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Xav.
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben en réponse rapide,

Si tes moteurs étaient OK avant, que les drivers n'ont pas été modifiés, qu'il n'y a pas eu d'incident électrique entre temps, il y a fort a parier que c'est ta configuration mach3 qui est dans les choux :lol:

JP
 
X

Xav38

Nouveau
Bon je viens de retester ce soir, en installant mach3 sur un autre PC, tout fonctionner bien jusqu'à ce que la carte prennent feu... Et hop, le driver de l'axe des Y est HS :



Je vais donc voir avec idegeniali pour faire fonctionner la garantie. Une carte à 195 euros qui n'a fonctionné que pour des tests je trouve que ça fait cher tout de même !
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,


as tu debrancher les moteurs avec ta carte sous tension ?

c'est peut etre la cause à tes problemes
 
X

Xav38

Nouveau
Non, "l'incendie" c'est produit en faisant un déplacement manuel via Mach3...
 
B

bidibulle

Nouveau
salut,
j'apprend plus de mes erreurs,mais de celles des autres aussi!!
donc j'ai une question a propos de cette panne:
cela ne pourrai pas provenir de la mecanique de la fraiseuse?
l'entrainement de l'axe etant difficile a un certain moment,le moteur demande plus d'intensité que la carte ne peu lui en fournir et le composant crame?
ou,est-ce que cette carte a une protection pour?
Je debute la cnc,donc excusez moi si ma question est bidon pour certains pro.
@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
normalement il y as une limitation en courant as reglé suivant ton moteur ! , mais en general c'est le moteur qui brule ^^ ta carte elle avais des dissipateur sur les controleur ?? quelle taille ? si y en avais pas y as de grande chance que cela l'erreur oui , trop de demande de courant et controleur pas refroidit alors PAF il pete ( ou CC en sortie moteur et paf aussi , ou un défaut de fabrication et PAF aussi , si c'etait l'alim les autre aurais suvis ^^ )
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 658
Dubois laurent
D
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 138
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
Haut