Problème moteur wm180vario

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
Hello

Il y a quelques jours, alors que j'étais en plein usinage, voilà que le moteur de mon petit tour se met à tousser...puis s'aarrete puis repart...avec moults crépitements et quelques étincelles.

Je me dit "super tiens, il me l'avait pes encore faite celle là!!".

Bon, moteur HS.....je démonte tout ça pour accéder au bidule...je vous passe la galère....j'en viens à démonter le moteur pour pour accéder à l'ensemble du truc. Je dévisse les charbons. Ah tiens il en manque un??!!

Je désassemble l'intérieur du moteur et il s'avert que le charbon s'est complètement désagrégé...le ressort aussi d'ailleurs, il est en pièce.

Puis subitement me vient une question:

Un moteur électrique à balais est il mort une fois démonté??? un peu comme un PAP.

Et puis sinon...peut on trouver des charbons pour ce type de mini moteur??? ou est il préférable d'en racheter un neuf....

Merci.

ERW...
 
C

coredump

Compagnon
Tu trouveras des charbons ICI

Aucun problème a démonter/remonter un moteur CC, ca ne perds pas son magnétisme.
 
F

forkboy

Ouvrier
Tu trouveras des charbons ICI

Aucun problème a démonter/remonter un moteur CC, ca ne perds pas son magnétisme.

Cool merci pour le tuyau...sauf que je n'ai trouvé que pour une X1 X2 et X3...et qu'à la vue des photos, la silhouette n'est pas la meme que les miens.

ça se retaille un charbon??

Une photos d'un des miens:

brush.jpg
 
F

forkboy

Ouvrier
Je suis en train de voir avec le gars de AMADEAL (harryuk) qui vend ce type de tour...à priori, il a des balais en stock.

Le mien avait été acheté chez nos amis d'isathor...alors je ne compte pas trop sur le SAV.
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 436
FB29
P
Réponses
8
Affichages
4 185
PHANOU59380
P
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
L
Réponses
99
Affichages
9 879
lacier
L
Haut