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shuba-k
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Bonjour à tous.
Je m'appelle david et j'ai un problème avec le moteur de mon tour qui est un monophasé 230v 0.35kw, je vais essayer d'etre le plus précis possible.
A la base j'avais un simple problème de charbon, mais comme je suis pas très calé je n'ai pas vu l'accès facile des charbons et j'ai démonté le moteur entièrement.
J'ai remplacé les charbons , replacé le moteur et réglé ma tension de courroie (peut etre un poil trop).
Bref le tous a très bien refonctionné pendant 30mn quand tous a coup alors que le potard de vitesse venait d'être coupé le tour a démarré brusquement vitesse a fond.
mon problème est que le moteur démarre de suite meme potentiomètre de vitesse coupé, je vois de fort arc électrique dans le moteur et énormement de fumé.
cela pourrait - il venir des charbons ? ou d'un mauvais remontage du moteur de ma part ? ou d'autre chose ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Je m'appelle david et j'ai un problème avec le moteur de mon tour qui est un monophasé 230v 0.35kw, je vais essayer d'etre le plus précis possible.
A la base j'avais un simple problème de charbon, mais comme je suis pas très calé je n'ai pas vu l'accès facile des charbons et j'ai démonté le moteur entièrement.
J'ai remplacé les charbons , replacé le moteur et réglé ma tension de courroie (peut etre un poil trop).
Bref le tous a très bien refonctionné pendant 30mn quand tous a coup alors que le potard de vitesse venait d'être coupé le tour a démarré brusquement vitesse a fond.
mon problème est que le moteur démarre de suite meme potentiomètre de vitesse coupé, je vois de fort arc électrique dans le moteur et énormement de fumé.
cela pourrait - il venir des charbons ? ou d'un mauvais remontage du moteur de ma part ? ou d'autre chose ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.