Probleme moteur BF20

  • Auteur de la discussion enguerand
  • Date de début
E

enguerand

Nouveau
Bonjour ,
suite a l'achat d'un combiné tour/fraiseuse j'ai un probleme avec le moteur de la fraiseuse BF20. Celui ci marchait corectement quand son survenue des accouts.....je regime moteur devint vite cahotique. Aprés demontage du capot de protection , l'orsque le moteur est en charge de volent arc electrique balais le colecteur ,les charbon se detruisent tres rapidement , le moteur chauffe enormement ,bref arret imediat sous peine de destruction du moteur.
Un post exit deja avec le meme probleme mais ce n'est pas une surcharge de travail de la machine
Aprés demontage de celui ci il faut admetre que c'est de la mer.....de. l'elice de refroidissement c'est décollée, le rotor est equilibré avec de la pate verte......bref meme si je suis sous garantie j'envisage de changer le moteur par quelque chose de plus serieux style "européen".
3 questions:
-Cela vous est il deja arrivé sur ce type de machine?
-Quel en sont les causes?
-Quelles sont les caracteristique du moteur (vitesse ,puissance ) afin d'en changer et lavez vous deja fait?
Cordialement
Daniel
 
E

enguerand

Nouveau
Houa ,je me relit et la pour l'horthographe j'ai fait trés fort.....excusez moi mais je donnais le biberon a ma gamine alors je tape d'un doigt ,je surveille le bibi ,je continue mon post et la .....la cata.
 
F

fred250

Compagnon
tu peut édité ton post pour corrigé les fautes :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
moi j'ai cramé le moulin de ma BF20 et je l'ai changé par le même (environ 100€ chez optimachine) mais j'ai eu la même idée en tète a ce moment.
 
E

enguerand

Nouveau
Ben voila c'est fait ,j'ai remplaver le moteur chinois par un "made in US " et c'est beaucoup mieux. 2,5HP ( 2000 W) .il est plus haut donc le carter de protection n'a pas été remis.Meilleur refroidissement.
Plus puisant, plus de couple sa resemble a un moteur
J'ai gardé la partie electronique chinoise que j'ai modifié 'passage a 235V DC au lieu de 180.)
Prochaine etape :changement des pignons de transmition (metal & plastique ), mise en place d'une DRO.
@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai la bf20 aussi , moi le moteur fonctionne encore , mais je vais le demonter et le remonter sur le petit tour et monter un moteur tri de 750watt ( j'ai des 1.1 et 2.2kwatt tri mais il ne passe pas :lol: )

il faut aussi refaire les pignon en acier , se que je doit faire aussi le temp d'avoir un diviseur :lol:


lors de ton chagement moteur , as tu renforçer l'electronique ?

car tu passe de 600watt a 2kwatt , l'electronique de la mienne tient jusque 1kwatt grand max !!! donc a forte charge moteur tu risque d'avoir le controleur qui part en fumee , a moins que ton electronique soit pas la meme moi c'est une hbm20 enfaite :wink:
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
enguerand a dit:
Ben voila c'est fait ,j'ai remplaver le moteur chinois par un "made in US " et c'est beaucoup mieux. 2,5HP ( 2000 W) .il est plus haut donc le carter de protection n'a pas été remis.Meilleur refroidissement.
Plus puisant, plus de couple sa resemble a un moteur
J'ai gardé la partie electronique chinoise que j'ai modifié 'passage a 235V DC au lieu de 180.)
@+

Si ce n'est pas confidentiel, pouvez-vous nous indiquer les références, les caractéristiques et le fournisseur de ce moteur ?

Merci d'avance.

Nours, sur BF20 CNC.
 

Sujets similaires

Haut