Problème mode veille

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Le problème concerne un ordinateur équipé d'une carte INTEL type D845GEBV2, processeur P4, 2,4 gigas.
1 Si, cet ordinateur passe bien en mode veille, le ventilateur de l'alimentation continue de tourner, ce qui n'était pas le cas avant une réinstallation WINDOWS XP PACK 3 -ASSEZ ANCIENNE- suite infection.
2 Lors de la réactivation, sortie de veille, le cycle de démarrage est identique à une première mise sous tension, avec un message précisant que le -système a récupéré une erreur sérieuse-, sans influence sur son fonctionnement global ?
Vos idées lumineuses seraient les bienvenues.

Merci, cordialement, JCD.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Ca sent le vieux problème ACPI, ton histoire. C'est pas "simple" à chercher si tu n'y connais rien, une question: les réglages du BIOS ont-ils été trafiqués ?

a+
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Nikass,

Les seules manipulations faites dans le bios ont été la définition des priorités DEMARRAGE avant réinstallation.
Concernant L'ACPI Il y a deux options S1 S3 qui ne changent strictement rien au problème.
Quand au contenu global de ce bios, je me suis abstenu de bidouiller ; sauf erreur, en cas de dérappage, il y a une version par défaut que je n'ai pas tenté d'utiliser.

Merci et bon vent,

JCD.
 
N

Nikass

Compagnon
Veille automatique ou veille sur action d'un bouton ?

a+
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Nikass,

J'ai un bouton de veille sur le clavier et l'option classique dans le menu démarrer -ARRET VEILLE REDEMARRER-

Merci, JCD.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je règle souvent mes problèmes en faisant une restauration système, je choisi une date 8 jours avant le début des problèmes.

@ +
 
M

MARTIN

Compagnon
Saluuut,

Avant de continuer.
A la lecture de ce sujet, certains penseront peut-être que le matériel est obsolète et qu'il est inutile de perdre du temps, ce que je veux bien admettre.

Après manipulations, quelques précisions dont une.
Lorsque j'avais acheté cet appareil, l'opion veille fonctionnait parfaitement, heureusement. Ce n'est qu'après un effacement fichier système accidentel, imposant une réinstallation complète, que ce disfonctionnement est apparu. Une seconde réinstallation du système suite virus étant très récente, 3 mois, n'a rien changé... chercher l'erreur ? ?
1- Ventilateurs CPU et alimentation tournent en mode veille. En réalité, seule la vidéo semble coupée.
2- Dans le bios, ACPI en S1, la mise en veille peut se faire par le clavier ou l'option démarrage, la relance se faisant par la souris ou une touche X clavier.
Dans ce cas, l'ordinateur redémarre en cycle complet, ce qui n'est pas normal, avec le message évoqué précédemment, erreur sérieuse, ce qui n'interdit pas une utilisation correcte de l'ordinateur.
3- ACPI en S3, la mise en veille par clavier ou par l'option démarrage est très longue, la reprise par le clavier ou la souris invalide. Devant être relancé par la touche POWER, là encore, l'ordinateur redémare un cycle complet.
Après consultation du journal des évennements, deux codes apparaissent - catégorie erreur 102 événement 1003.
Plus :
Code erreur 000 000 f4
Paramètres 1 000 000 03 - 2 82E17 DAO - 3 82 E17 F14 - 4 805 FB04E

Merci, cordialement, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir à tous,

J'ai résolu le problème du message d'erreur à la reprise "veille". Dans le BIOS, le disque dur n'était pas reconnu comme master. Le chagement de position du cavalier a solutionné le problème. Là je ne pige pas, je n'ai pas déplacé ce cavalier ?
Reste l'arrêt des ventilateurs. En creusant dans le gestionnaire de périphériques, précisément dans les périphériques système, je constate que plusieurs pilotes sont absents, est-ce normal ?
Exemples :
Carte système
CTL direct accès mémoire
CTL interruption de programme
CTL sm bus système
HP système
Horloge système
Et d'autres encore

Merci, cordialement, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

AURAI-JE FROISSE VOS SUSCEPTIBILITES :?:
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent message :oops:
La MAIN BOARD INTEL dont je parle étant assez ancienne, j'aurais compris que vous me fassiez comprendre qu'il serait temps de tourner la page vers du plus récent, je cherche -ais- simplement à comprendre, déformation pro.

Bon vent,

JCD.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui mais ici c'est les copeaux ou CN..copeau blanc, bleu, rouge, marron...ont te dit pourquoi...mais l'informatique il y a déjà moins de monde.

@ +
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir brise-copeaux,

Le registre mécanique, surtout restauration tour, je connais. Que je me sois posé des questions " morale " concernant l'informatique, visiblement, ce n'était que dans ma tête !

Merci et bon vent, JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir Gérard68,

Merci pour le tuyau, j'y fonce !

Bon vent, JCD.
 
Haut