Probleme M3 M5

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour,

je continue ma machine et la je suis en plein branchement de mes fils pour la commande M3 M5 sur ma carte gecodrive...

J'ai connecter sur le bornier 6 de la gecodrive un relais pour activer la torche plasma et l'autre fils sur le vdc- comme indiquer sur la notice de la gecodrive...

puis j'ai ete dans mach3 activer le output2 dans l'onglet sortie j'ai replis le port (1) le pin (1)...

Quand je coche activ low j'entend bien le relais claquer et en branchant un voltemetre (position sur son) sur les fils en sortie, le voltemetre sonne et s'arrete pas sauf si je de-coche active low...

Quand je lance un programe simple
Z-1
M3
Z-10
M5
Z5

rien ne se passe, l'axe z bouge mais la commande M3 M5 ne fonctionne pas (le relais ne claque pas et le voltemetre ne sonne pas), part contre en mode dianostique sur mach3, quand le programe s'exxecute je voie bien le output 2 s'allumé rouge et s'eteindre a la commande M3 M5.. :smt011 :smt011 :smt011 :smt011

Alors a votre avis j'ai merder a quelle endroit car la je ne vois pas

Merci a vous d'avance
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

A tout hasard, dans la fenêtre de configurations Ports & Pins, dans l'onglet configuration de la broche, il y a un encadré Relais où il y a une case à cocher ou non. :mrgreen:
Peut être un début de solution ? :oops:
 
E

ellogo67

Compagnon
Regarde aussi dans l'encadré Paramètres de M/A ...
 
V

vdoudou14

Apprenti
Slt à tous j'ai trouvé, c'été de ma faute je vous explique...
j'avais tout bien rentré sauf que dans la configure de la broche les relais étés bien activer mais les sorties m³ et M5 étés en sortie 1... du coup dans le diagnostic l'output 1 s'allumer bien avec la commande m3 et s'éteignait bien avec le M5 sauf que moi j'avais branché ma carte en output 2 donc cela ne pouvait marcher.
En changeant le bornier de ma carte sur le 5 pour l'output 1 et en reconfigurant Mach 3 nikel tout fonctionne m3 et M5...
Ellogo c'été bien dans cet onglet mais juste un mauvais numéro...
merci à toi on peut tj compter sur toi pour trouver des solutions
 
E

ellogo67

Compagnon
A ton service. :smt023
Ça fait toujours plaisir, surtout quand on trouve la solution. :wink: :partyman:
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
dh42
esloch
Réponses
0
Affichages
259
esloch
esloch
J
Réponses
14
Affichages
1 015
jujurassik
J
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 312
gaston48
G
N
Réponses
32
Affichages
2 823
Coyote94
Coyote94
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 568
papymouzot
papymouzot
V
Réponses
2
Affichages
1 010
Vinz02
V
Haut