Résolu Problème lors du démontage d'un plateau tournant

  • Auteur de la discussion Romée
  • Date de début
R

Romée

Apprenti
Bonjour à tous,

je vient d'acheter un plateau tournant pour ma fraiseuse que voici.
Je ne crois pas que ce soit une grande marque, genre Dufour et compagnie mais il fera tout à fait l'affaire. Le plateau a pris pas mal de coup mais bon...

IMG_1682.jpg


IMG_1683.jpg


Il est très encrassé et a quelques points durs. Donc j'ai entrepris son démontage.
J'ai dévisser les 4 grosses vis du dessous, démonter les deux bagues derrières l'axe de la manette mais je suis bloqué dans le démontage.

J'ai essayé de dégager l'axe et ça bloque, rien n'y fait, même en position débraillé.

File_000.jpeg


Et la partie fixe et la partie rotative du plateau de se déloge pas l'un l'autre. J'ai pourtant retourner l'ensemble, sur-élever la partie fixe sur des bastaing de bois et taper au maillet sur la partie rotative et rien n'y fait.
File_001.jpeg


Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup.
 
D

Dodore

Compagnon
Quelque fois on peut debrayer la vis sans fin de la roue dentée
C'est peut être ça qui coince , il faut debrayer la vis de la roue avant de pouvoir démonter ( ce n'est qu'une piste, sans plus)
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Sur l'arrière tu as une partie avec 6 trous, dont 2 plus petits, je pense que ces trous sont pour un clé à ergots.
Cette "écrou" (du moins sur le plateau que j'ai) est freiné par 3 vis pointeau placées à l'intérieur du trou central.
Il faut déserrer ces vis pointeau et tourner la partie écrou, ça devrait venir. C'est le serrage de cette partie écrou
qui limite le jeu.

Cdlt
 
P

Popino

Compagnon
'jour
Les 2 trous + petits sont-ils taraudés? Et alors destinés à l'extraction de ce qui serait une bague emmanchée à force.
A vous
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pas la peine de taper!
La partie dessous vient par dessous en tirant, la partie dessus vient par dessus!
 
R

Romée

Apprenti
Bonjour à tous,

La bonne réponse était celle de @Popino. Effectivement, les deux trous plus petits, taraudés, servaient à y visser du M8 et le plateau est sorti tout seul.

Merci tout le monde!
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
fertun
Réponses
74
Affichages
3 172
fertun
fertun
A
Réponses
1
Affichages
20 746
ingenieu59
ingenieu59
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
K
Réponses
2
Affichages
1 193
king franck
K
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
Haut