1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme logiciel HeeksCNC

Discussion dans 'Autres' créé par eric5889, 30 Janvier 2011.

1. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    bonsoir a tous je viens de tester le logiciel HeeksCNC
    super logiciel qui permet le gcode d après je que j ai compris !!!
    mais je rencontre un problème !!!
    je l utilise sur xp et j enregistre mais dessin en 3d en g code mais quand je passe sur mon pc avec unbutu et emc2 impossible de lire ces fichiers !!!
    j ai cru lire que les enregistrement sous xp ne sont pas compatible linus,le langage n ai pas le même !!!
    y a t il un logiciel pour les transcrire ou faut il que j installe heekscnc sur linus pour avoir une compatibilité
    merci d avance de votre aide
    eric5889

2. horsot

horsot Compagnon

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,

"Impossible", tu as quel erreur?

La différence entre l'encodage des fichiers ASCII (chaine de caractères) entre windows et linux vient principalement des retours chariots "\n\r". Je doute qu'EMC2 ne sache pas interpréter les deux.
    Pour transcrire de l'un à l'autre, tu peux ouvrir ton fichier sous linux avec "gedit" (éditeur de texte sous ubuntu) et faire "enregistrer sous..." tu as un menu déroulant "fin de ligne" choisis "Unix/Linux".

Quiz sur le nom de l'extension de ton fichier, c'est bien du ".ngc" et non ".nc"? Par défaut EMC2 ne connais pas les ".nc", à rajouter dans le ".ini" de ta configuration. Sinon un simple renommage du fichier marche aussi.

Bonne après midi

Xavier

3. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
    merci de ta réponse mais peu tu développer ou me donner une lien avec une aide sur ce logiciel car je suis une bille !!mon problème est juste au niveau de l enregistrement des fichiers .je pense que je ne fais pas la bonne manœuvre .je crée mon gcode puis après je bloque !!!
    merci et bonne journée
    eric5889

Chargement...
Articles en relation
  1. MOWOG
    Réponses:
    0
    Affichages:
    524
  2. MOWOG
    Réponses:
    24