probleme lancement de broche

  • Auteur de la discussion Slowi72
  • Date de début
S

Slowi72

Nouveau
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mon REALMECA T400 qui ne veux plus faire tourné la broche, c'est une broche à serrage pneumatique.
J'en ai déduit que ce serais peu être les capteurs de pressions qui aurais un problème ... toujours rien.
Je n'arrive même plus à monté à 10 barres pour le serrage du mandrin.

Qu'un aurait une idée du soucis qu'il y aurait ?

Merci d'avance
Cordialement
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il doit y avoir une sécurité qui empêche le démarrage de la broche si le mandrin n'est pas serré convenablement :roll: ...
Donc il faut d'abord comprendre pourquoi tu n'arrives pas à la pression d'air requise pour serrer le mandrin (10 bars ?) :???: ...
Pression d'arrivée correcte ?, robinets / vannes correctes ?, filtre bouché ?, fuite ? :smt017 ...

La panne s'est produite brutalement en cours de fonctionnement, ou au contraire, après une période d'arrêt ?

Des photos de la machine pour mieux visualiser ?

Cordialement,
FB29
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement d'après tes remarques c'est certainement un probleme de serrage du mandrin
Par contre tu devrait changer ton titre
Quand j'ai lu " probleme lancement de broche" j'ai pensé ... Lancement du poids
Il me semble qu'un titre dans le genre " probleme mise en rotation de broche sur CN" aurait été plus parlant
 
S

Slowi72

Nouveau
Bonjour,

Il doit y avoir une sécurité qui empêche le démarrage de la broche si le mandrin n'est pas serré convenablement :roll: ...
Donc il faut d'abord comprendre pourquoi tu n'arrives pas à la pression d'air requise pour serrer le mandrin (10 bars ?) :???: ...
Pression d'arrivée correcte ?, robinets / vannes correctes ?, filtre bouché ?, fuite ? :smt017 ...

La panne s'est produite brutalement en cours de fonctionnement, ou au contraire, après une période d'arrêt ?

Des photos de la machine pour mieux visualiser ?

Cordialement,
FB29

Non justement vérifier et reverifier tout les sécurités sont Ok. Normalement pour sérré on doit obtenir une pression de 10 barres mais on ne peut monté que à 6 barres. Donc ses l'arrivé de la pression d'air le problème d'après moi mais impossible de la réglé comme je le souhaite.
La panne c'est produit pendant un arrêt de 1heure environs je sais pas exactement car j'étais en pause.

Pour les photos je n'en ai pas à disposition mais si je dois en arrivé la j'irais en faire.

Cordialement
 
S

Slowi72

Nouveau
Effectivement d'après tes remarques c'est certainement un probleme de serrage du mandrin
Par contre tu devrait changer ton titre
Quand j'ai lu " probleme lancement de broche" j'ai pensé ... Lancement du poids
Il me semble qu'un titre dans le genre " probleme mise en rotation de broche sur CN" aurait été plus parlant

Comment faisons nous pour pouvoir changé le titre du topic.
Merci
Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
Sur la première page à droite du titre " outil de la discution "
A propos de la pression
Est ce que tu as essayer de manipuler le reglage de la pression . J'ai eu le meme probleme il y a longtemps c'était le groupe compresseur ( si je me rappelle, il me semble que c'était une pompe à huile . Il y avait une molette pour faire varier la pression, et le mania ait deux cadran une pression d'entre et une pression d'utilisation . Ça permet de savoir si c'est le compresseur ou apres le compresseur
 
Dernière édition:
S

Slowi72

Nouveau
Sur la première page à droite du titre " outil de la discution "
A propos de la pression
Est ce que tu as essayer de manipuler le reglage de la pression . J'ai eu le meme probleme il y a longtemps c'était le groupe compresseur ( si je me rappelle, il me semble que c'était une pompe à huile . Il y avait une molette pour faire monter la pression

Oui on a essayé justement mais on ne peut pas dépassé les 6 barres alors que nous devions être à 10 barres.
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien on peut penser que c'est un probleme en aval du réglage de pression sur la broche, donc il y a des chance pour que ce soit un probleme de compresseur
Est ce que tu as deux manomètres ?
 
S

Slowi72

Nouveau
Oui un pour la contre-pointe que l'on peut réglé à 10 barres et un deuxième qui nous permet de réglé la pression du serrage. Mais impossible de monté à plus de 6 barres
 
D

Dodore

Compagnon
Oui bien sur , mais dans ce cas il faudrais plutot parler de 3 manomètres
Je disais deux, Parce que les machines sur lesquelles j'ai travaillées n'avait pas la contre pointe a commande hydraulique ou pneumatique
Donc comme je disais plus haut un manomètre sur le compresseur
Un manomètre sur le serrage du mandrin
Et sur ta machine un autre manomètre sur la contre pointe
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Non justement vérifier et reverifier tout les sécurités sont Ok. Normalement pour sérré on doit obtenir une pression de 10 barres mais on ne peut monté que à 6 barres
Tout ceci me semble contradictoire et il semble utile de remettre les choses dans un ordre logique pour comprendre l'origine du problème :roll: ...

1. Normalement pour serrer le mandrin il faut 10 bars de pression ... et la broche démarre :-D ...

2. Actuellement il n'y a que 6 bars et la broche ne démarre pas :cry: ...

3. Donc il y a bien une sécurité de serrage du mandrin, que tu ne vois peut-être pas, mais qui mesure la pression, ou qui vérifie par un moyen pas encore identifié que le mandrin est bien serré ... et qui dans le cas contraire interdit le démarrage de la broche :smt017 ...

4. Donc ceci nous conforte dans l'idée qu'il faut que tu résolves le problème de la pression pour que le mandrin se serre correctement ... en libérant ainsi la sécurité de serrage du mandrin qui autorisera ensuite le démarrage de la broche :smt041...

Cordialement,
FB29
 
S

Slowi72

Nouveau
Quand on utilise les manometres cela doit monté en barre jusqu'a 10 mais cela ne marche pas, et si il y aurait une securite ,la puissance de la machine ne marcherais pas. Donc ces pour vous dire que je suus un peu perdu la
 

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
2 053
Dodore
D
P
Réponses
33
Affichages
15 690
wika58
wika58
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 220
Doctor_itchy
D
V
Réponses
1
Affichages
1 108
vjoug
V
N
Réponses
78
Affichages
9 788
nipil
N
Z
Réponses
16
Affichages
1 228
zoilgust
Z
Haut