Problème Lagun MC 7638 Broche ne veut plus tourner Num 720

  • Auteur de la discussion neo6951
  • Date de début
N

neo6951

Nouveau
Bonjour a tous,
Je me présente tout d'abord je m'appelle benjamin, je suis de Toulouse et possède un petit centre d'usinage, pour un usage personnel.
J'ai récupéré se centre a mon travail il y a 4 mois, en fin de vie pour un usage intensif mais encor en état pour quelques pièce de temp en temp.
Mon seul souci c'est que depuis le déplacement de la machine les galère s'enchaines. Chaque étape et un gros cap ayant plus l'habitude de machine neuve et sans problème sa me change...
Du coup Je vient vous demander votre aide car depuis une semaine impossible de faire tourner la broche.
Je m'explique, le centre a eu pas mal de petit detail remis a neuf depuis sont arriver.
-Pompe a lubrifiant (roulement+joint+nouveau logement de roulement)
-Tout les joint cylicone refait
-Cable Des axe X et Y reprotéger par un gaine ( sa n'été plus le cas :sad: )
-Verin du chargeur d'outils changer
-Switch axe Y changer (il fesait que beuguer)
-Déblocage et nétoyage du truc hydraulique qui fait décendre le cône pendant le changement d'outils

Le tout pas sans ennuis, en tout les cas tout cela fonctionner. J'ai fait un premier teste de pièce le Mardi 7 mai, aucun souci chauffe machine on n'y va molo car premier programme de fraisage (je suis tourneur sur Mori seiki NL2500 en temp normal).
Etant un peut presser se jour la je m’arrête quand le programme s’arrête sur une erreur de programmation en gros un oublie de vitesse de rotation donc :
"M3 S0"
Je Raz et éteint ma machine, truc habituelle "arrêt d'urgence" et coupe a l'arrière.
Et la c'est la que les grosse emmerde commence, en revenant de long weekend le lundi 13 mai je démarre ma machine je fait mais pom et la mauvaise surprise impossible de faire un appelle d'outils ou de faire tourner la broche a la vitesse demander....
Elle tourne mais a 2 a l'heure, si on lui demande de s'indexer elle tourne en continue mais ne s'arrête pas.
Du coup j'ai décider de faire un raz ram au cas ou une erreur se cacher par ici ou par la mais rien n'a faire ... Elle ne repart pas je n'est pas d'érreur dans le pupitre.
J'ai contrôler tout les switch voir si il y en n'avait pas un qui beugue en l'occurance rien trouver de se coter...
Je n'est malheureusement pas le manuel de la machine et il et disponible seulement en espagnol (j'ai téléphoner a lagun) je le recevrait normalement sous une 15 aine.

Mais je souhaiterait avoir vos avis ?
Cela vous et ils déjà arriver ? Si oui une solution ?

Je vous poste quelques photo de tout sa que vous puissiez "zieuter" la bête.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Quand elle et arriver:






















 
U

usinum

Ouvrier
Re: Problème Lagun MC 7638 Broche ne veut plus tourner Num 7

Salut,
As tu verifie si tu as assez de pression d air?
a+
 
Y

yoyodcc

Nouveau
Re: Problème Lagun MC 7638 Broche ne veut plus tourner Num 7

Bonjour, suite à la remise en fonction d'une Realmeca Num 750 ,la tourelle ne fonctionnait pas via M6t1 etc..
le prof m'a montrer une manip de reinitialisation avec la commande M100 à la fin
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
819
MIC_83
MIC_83
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
phil21
Réponses
4
Affichages
865
saico
S
N
Réponses
18
Affichages
916
Youry
Y
G
Réponses
0
Affichages
211
G
W
Réponses
26
Affichages
1 264
Sebastien59
S
P
Réponses
8
Affichages
4 192
PHANOU59380
P
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
R
Réponses
7
Affichages
1 377
laurent12100
L
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
Haut