Probleme karting fait maison

  • Auteur de la discussion arnaud2
  • Date de début
A

arnaud2

Ouvrier
bon j'ai reglé le train avant suivant le schema donné plus haut , avec une ficelle fixée au milieu de l'arbre arriere que j'ai tendu sur le boulon de l'axe des bielettes

on verra ce que ca donne je pense pas que le reglage doit etre au millimetre pres !

en tout cas a la vue ca fait bizarre de voir que les 2 roues se disent merde
 
L

Louviau123

Apprenti
Bonjour
les deux roues avant doivent rester parallèles, ce sont les leviers de commande qui doivent être modifiés pour que leurs prolongements se rejoignent au milieu du train arrière. Ce n'est pas qu'un simple réglage, il y a grande chance (façon de parler) pour devoir refaire le train avant.
A+
 
A

arnaud2

Ouvrier
voile une photo détaillé du systeme , si j'ai bien compris le fer plat ou est fixé la rotule pour que quand les roues sont droites : l'axe , le trou ou est fixé la rotule et le centre de l'axe arriere doivent etre aligné
c'est bien ca?

dans ce cas il suffit de repercer un trou

Photo0173.jpg


Photo0174.jpg
 
M

moissan

Compagnon
tes levier de direction sont droit : tu peux régler le parallélisme pour être bon en ligne droite mais des que tu braque c'est faux : les 2 roue braquent du même angle ... alors qu'il faudrait que la roue a l'interieur du virage braque un peu plus que la roue exterieure

l'épure de janteaud c'est que les leviers de direction ne sont pas droit mais ont un certain angle pour qu'avec la roue droite le levier vise le centre de l'essieu arrière : avec cette astuce , la roue interieure du virage braque un peu plus que la roue exterieure et tout va bien pour les petit braquage

pour les grand braquage , l'epure de jeanteaud ne suffit pas , et il faut un systeme plus compliqué comme on voit sur certain chariot elevateur ... mais jeanteaud est suffisant pour les kart et les voitures
 
L

Louviau123

Apprenti
Bonjour
Il faut que les roues étant droites, une ligne droite passant par l'axe de la fusée et par l'axe de la rotule passe par le milieu du train arrière. Sur la photo l'axe de la rotule serait plus vers l'intérieur du châssis, mais je crains que la patte sur laquelle elle est boulonnée actuellement ne soit pas assez large pour faire un autre trou dans les conditions requises.
A+
 
N

nismo299

Ouvrier
je suis sur que j'ai un truc qui va t'interesser..... :wink:














avec le pignon démontable en plus......tres facile d'adapter une couronne et une chaine pour la transmission.......


ps:j'ai les carters en alu pour le faire tourner en bain d'huile.... :wink:
 
A

arnaud2

Ouvrier
oh oui que ca m'interesserait

quel est le diametre des arbres cannelées?
 
K

kia

Compagnon
essai de mettre des pneus avant de kart sur tes roues arriere
 
A

arnaud2

Ouvrier
le probleme est résolu en mettant des autres pneus :

http://www.adreapocket.com/pneus-semi-slick-350-pocket-quad-4749cc-p-522.html

deja environ 4h de roulage et ils ont pas bougé
j'ai changer la couronne dentée , je passe d'une 55 dents a une 72 dents et la ca arrache :eek: , je perd un peu en vitesse de pointe mais les acceleration sont térribles

reste plus qi'a obtimiser le refroidissement du moteur (en ajoutant un ventillateur) , et a rajouter 2 jeux de batteries pour passer a 36AH en 48V
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut