problème installation FEATURES sur linuxcnc

  • Auteur de la discussion sup
  • Date de début
S

sup

Apprenti
Salut, comme je viens de résoudre le problème de l'encodeur sur mon tour à métaux numérisé, j'ai décidé d'installer FEATURES sur mon pc .J'ai installer python-lxml avec un sudo apt-get puis décompressé les fichiers de FEATURES dans un répertoire. De ce répertoire j'ai ouvert un terminal et fait un ./setup pour l'installer, ca marchait pas donc j'ai fait un sudo ./setup, là pas d'erreur mais rien ne se lance (c'est peut être trop rapide). Bref à partir de là je suis bloqué. Quand je lance ma config "tourcnc" Features n'apparait pas. Je sais pas comment faire.

J'ai aussi essayé "lathe macros"de son créateur andypugh sur le forum linuxcnc. quand je lance linuxcnc, l'onglet "cycles" apparait bien, je fait mes origines puis configure une macro, je fait play et là apparait "impossible de lancer<TURNING>. Pourtant toutes les macros sont dans le bon dossier.

-je suis vraiment une bille sur linux et cela me décourage beaucoup, pourtant je suis fan de linuxcnc.

Please help, je veut pas bosser sur windows. :)
 
S

sup

Apprenti
Bon ba après des heures a modifier mes fichiers ini j'ai enfin réussi à installer FEATURES. Il manquait une ligne de code dans la section [DISPLAY] et il y avait un bug car j'avais ajouté l'affichage SPINDLE SPEED et j'ai été obligé de l'enlever. Maintenant ca fonctionne mais il manque des macros car il n'y a que facing, threading et les paramètrages, il manque cutting pour le chariotage, l'alesage et les cones etc...
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir,
moi j'avais fait l'install il y a quelques temps maintenant et j'avais eu aussi un problème.
Il faut prendre le temps de relire le post sur le forum linuxcnc, dans le fil de discussion il y avait la solution au pb
 
T

toff

Compagnon
à non, c'était il y a près de deux ans, j'avais ouvert un post à l'époque mais visiblement personne n'était intéressé...
et je n'ai jamais refait l'install (j'ai crashé mon install linuxcnc entre temps), javais même bien avancé la traduction ( je me suis bien fait chier aussi la dessus, car l'outil pour manipuler de fichier de traduction n'est pas franchement convivial.

je suis aller vite fait sur le post et visiblement il y a eu beaucoup de modifications.
il faudrait que je prenne le temps de refaire une install sur une machine virtuelle.
 
S

sup

Apprenti
Oui je suis tombé sur ton poste lors de mes recherche. Je suis allé sur le forum russe pour voir et apparemment il manque des fonctions sur la V2.01.
 
T

toff

Compagnon
je te promet pas de m'y remettre demain, mais je referai un essai et je te tiens au jus.
 

Sujets similaires

E
Réponses
11
Affichages
949
effix
E
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 125
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
O
Réponses
43
Affichages
7 043
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
2
Réponses
27
Affichages
1 184
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
34
Affichages
16 648
gégé62
gégé62
vax
Réponses
6
Affichages
1 250
Dodore
Dodore
G
Réponses
34
Affichages
2 290
gaston83
G
S
Réponses
7
Affichages
1 204
stefjcb
S
Haut