Problème identifiant/mot de passe sur Fagor 8060-MC

  • Auteur de la discussion JieMBe
  • Date de début
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Nous avons une fraiseuse Rosilio C800 équipée d'un directeur de commande Fagor 8060-MC.
En cette fin d'année je branche sur le réseau mes machines pour accéder télécharger les programmes sans passer par des clés USB.
Sur le directeur de commande Fagor, j'arrive bien à configurer les paramètres réseaux et à monter le partage réseau qui m'intéresse comme un nouveau lecteur.
Le premier problème est que le "navigateur de fichier" intégré au directeur de commande ne me permet pas de visualiser le nouveau lecteur, et donc je ne peux pas récupérer mes programmes pour les transférer dans le dossier "User\PRG" ce qui était quand même l'objectif de départ.
Le second problème est qu'en cherchant dans le menu diagnostique si il y avait une fonction de prévu pour télécharger à travers le réseau (n'ayant rien de vue de tel dans la doc), j'ai redémarrer la machine en mode "USER" et depuis la machine me demande un couple identifiant/mot de passe que j'ignore et qui m'empêche d'aller plus loin au démarrage de la machine :wink:

Bien sur j'ai contacté le support technique chez Rosilio, mais malgré 2 mails et deux relances téléphonique, aucune réponse en plus d'une semaine.....
Je désespère de ne plus pouvoir utiliser ma machine pour une pauvre connerie d'identifiant, et j'ai bien peur de ne pouvoir au final télécharger mes programmes depuis le réseau. Mais dans ce cas quel intérêt de prévoir une liaison Ethernet sur une machine si on ne peut pas l'utiliser simplement pour télécharger les programmes ???????

Est-ce que quelqu'un a des solutions à mes problèmes ?

JMB
 
C

CRA2

Apprenti
Salut, je n'ai pas de solutions à ton problème.

Vu que c'est un problème informatique j'essaierai de contacter "FAGOR" directement!

Avec un peu de chance ils ont un service SAV... et ils seront plus compétents pour résoudre ton problème!

J'ai déjà eu le cas avec des machines MORI-SEIKI, ou il valais mieux contacter fanuc ou mitsubishi pour résoudre un pb, plutôt que la hotline MORI!

Après tu pourrais essayer de contacter "toutes" les boites qui font de la maintenance sur CNC, pour savoir si il connaissent les codes.
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr craz

alors attention quand même, c'est à vérifier, comme l'indiquait un message qui n'existe plus, comme la machine est sous contrat de maintenance avec Rosilio, faire intervenir une autre entreprise n'est peut être pas possible où nécessite une procédure d'agrément / information spécifique.
 
V

vax

Modérateur
Je partage totalement l'avis de CRA2, c'est un problème sur l'informatique de ton directeur de commande, FAGOR sera plus à même de te répondre. Ils sont dans le massif central de tête et ont bonne réputation sur leur SAV.
 
C

CRA2

Apprenti
bjr craz

alors attention quand même, c'est à vérifier, comme l'indiquait un message qui n'existe plus, comme la machine est sous contrat de maintenance avec Rosilio, faire intervenir une autre entreprise n'est peut être pas possible où nécessite une procédure d'agrément / information spécifique.

Ce que je trouve préoccupant, si la machine est sous contrat, c'est que le SAV et/ou le technicien d'application ne réponde pas.

A moins que la fonction "réseau" soit une fonction impliquant l'achat de l'option.... dans ce cas il faut sortir le chéquier.....

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick!!
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour JMB,

Comme le dit CRA2, contactez FAGOR AUTOMATION France. Etant un ancien de chez eux, ils vont répondrons sans aucuns soucis. Leur numéro est le 04 73 27 79 16.

Au niveau du réseau Ethernet et l'informatique Windows, vous pouvez aussi voir avec eux.

Bonne continuation.
 
J

JieMBe

Compagnon
Finalement un technicien de chez Rosilio m'a rappelé ce matin et m'a donné les identifiants KIVONBIEN :wink:
Par contre pas de solution dans l'immédiat pour accéder aux partages réseaux, il se renseigne auprès de Fagor, j'ai aussi de mon coté fait une demande au SAV Fagor France. A suivre...
 

Sujets similaires

Pick33
Réponses
6
Affichages
661
thibtib
T
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
O
Réponses
5
Affichages
1 028
thibtib
T
A
Réponses
15
Affichages
943
f6exb
f6exb
V
Réponses
6
Affichages
24 819
vibram
V
C
Réponses
7
Affichages
737
Dodore
Dodore
S
Réponses
7
Affichages
899
SharpShooterSER
S
M
Réponses
13
Affichages
1 159
JLuc69
JLuc69
B
Réponses
4
Affichages
951
tatave
tatave
Haut