1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème Grue Potain

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Precis84, 13 Juin 2011.

1. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Problème Grue Potain
    Bonjour
    Désolé , mais je ne sais pas dans quelle rubrique posté.
    Voilà , j'ai un ami qui fait sa maison . Sa grue ancienne ne tourne plus! Nous cherchons à savoir quel est le Ø des billes et éventuellement le
    nombre de billes que comporte le chemin de roulement ?
    Je précise que pour la démonter , vu l'endroit où elle se trouve , il faut
    une ....deuxième grue .
    Merci
    Precis

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Problème Grue Potain
    avant tout as tu verifié que se n'etait pas le moteur hydraulique qui etait coinçer ?

il faut le demonté et le testé a vide , et tenté de tourné la fleche a la mains , pour determiné ou est la panne si c'est le roulement principal ça voudrais dire qu'elle est inutilisée depuis des année et a la pluie , si utilisée regulierement et bien graissée c'est le moteur qui as un probleme ( et bien plus façile a dépanné ! )

3. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    Problème Grue Potain
    Bonjour,

Pour cela, il faudrait connaitre la marque et les références de la courrone d'orientation qui est montée dessus ou à défaut les carractéristiques (nombre de dents, diamètre, hauteur des dents, forme de la section de la courrone. Mais même avec ces données, il sera peut être difficile de trouver les carractéristiques des billes (ou galets). Il se peut aussi que ce soit la cage qui soit usée. Je ne pense pas que la remise en état puisse se faire sans démontage!

Dans l'attente de plus d'infos.

Cordialement

4. andre30

andre30 Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2008
    Localité:
    Gard
    Problème Grue Potain
    Bonjour , vue l'age de la machine je doute que Potain fournisse encore des pièce cette grue date des année 70 , le prix d'une couronne ou pour faire fabriqué des nouveau galet te couteras bien plus cher que la grue .
    Ensuite pour démonté la couronne il faut obligatoirement replier la grue sur la photo elle semble déplier .

Commence par vérifier que le moteur et réducteur tourne correctement , mais attention c'est un moteur a trois vitesse avec ralentisseur électrique 20 v cc , a confirmé en voyant la plaque du moteur , donc quand ont a pas l'habitude de se genre de mécanisme c'est pas évident de diagnostiquer une panne . :wink:

Chargement...

Partager cette page