Probleme gravure laser co2 sur verre et granit

  • Auteur de la discussion bijouxetgravures
  • Date de début
B

bijouxetgravures

Nouveau
Bonjour a tous

Voila je me présente, je suis une petite entreprise artisanale, qui fait de la gravure laser sur tous types de supports.
J'ai acheté , il y a 1 mois une machine laser co2 de 40 w de fabrication chinoise ( la SH-K40) fonctionnant sous le logiciel MOSHIDRAW sous Windows 8 .
SH-K40-Laser-Engraving-Machine.jpg

Les deux problèmes que je rencontre , sont les suivant :

- pour la gravure sur verre : la gravure d'une photo de portrait sur verre s'effectue mais la finition n'est pas du tout au top, j'ai l'impression que j'ai un problème de résolution peut être. En fichier joint une photo du résultat sur verre :
Malgré plusieurs réglages , je n'arrive pas à graver une photo sur verre, Y a til des réglages spécifiques sur moshidraw ?

- Pour la gravure sur granit : une fois le traitement de la photo réalisé, je lance le travail pour graver, mais la aussi, le laser ne se mets pas à 100 % , et malgré le réglage bouton régulateur sur la machine, ca ne change pas grand chose, je n'ai pratiquement pas de marquage sur le granit( pratiquement vierge de marquage) Donc la , après avoir cherché tous les réglages possibles, je suis perdu ! Pourtant lorsque je fais un test de laser, il produit 100 % de ses capacités et aussi en découpe , cela fonctionne très bien.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les divers réglages sur Moshidraw, je suis impatient de voir vos conseils merci

1796504_1472580682961954_1274278738_n.jpg
 
V

victorjung

Compagnon
Tu as essayé de graver le verre après avoir poser un mouchoir ou une serviette en papier mouillée dessus ? Ca incrusté le papier dans le verre et donne un beau résultat!
 
B

bijouxetgravures

Nouveau
Bonjour VICTORJUNG

non , le papier ou serviette mouillé , je n'ai pas essayé, ok je m'y colle et je donnerais des nouvelles

merci
 
V

victorjung

Compagnon