Probleme gravure laser co2 sur verre et granit

  • Auteur de la discussion bijouxetgravures
  • Date de début
B

bijouxetgravures

Nouveau
Bonjour a tous

Voila je me présente, je suis une petite entreprise artisanale, qui fait de la gravure laser sur tous types de supports.
J'ai acheté , il y a 1 mois une machine laser co2 de 40 w de fabrication chinoise ( la SH-K40) fonctionnant sous le logiciel MOSHIDRAW sous Windows 8 .
SH-K40-Laser-Engraving-Machine.jpg

Les deux problèmes que je rencontre , sont les suivant :

- pour la gravure sur verre : la gravure d'une photo de portrait sur verre s'effectue mais la finition n'est pas du tout au top, j'ai l'impression que j'ai un problème de résolution peut être. En fichier joint une photo du résultat sur verre :
Malgré plusieurs réglages , je n'arrive pas à graver une photo sur verre, Y a til des réglages spécifiques sur moshidraw ?

- Pour la gravure sur granit : une fois le traitement de la photo réalisé, je lance le travail pour graver, mais la aussi, le laser ne se mets pas à 100 % , et malgré le réglage bouton régulateur sur la machine, ca ne change pas grand chose, je n'ai pratiquement pas de marquage sur le granit( pratiquement vierge de marquage) Donc la , après avoir cherché tous les réglages possibles, je suis perdu ! Pourtant lorsque je fais un test de laser, il produit 100 % de ses capacités et aussi en découpe , cela fonctionne très bien.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les divers réglages sur Moshidraw, je suis impatient de voir vos conseils merci

1796504_1472580682961954_1274278738_n.jpg
 
V

victorjung

Compagnon
Tu as essayé de graver le verre après avoir poser un mouchoir ou une serviette en papier mouillée dessus ? Ca incrusté le papier dans le verre et donne un beau résultat!
 
B

bijouxetgravures

Nouveau
Bonjour VICTORJUNG

non , le papier ou serviette mouillé , je n'ai pas essayé, ok je m'y colle et je donnerais des nouvelles

merci
 
V

victorjung

Compagnon
Tu prends qu' une seule des feuilles de la serviêtte ou mouchoir , mouIlle ton verre et colle le feuillet grâce à l humidité de la plaque et grave.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé la technique du mouchoir mouillé :???: Faudra que je le fasse à l'occase...
Je ne connais pas moshidraw mais la photo du résultat sur verre donne l'impression que la qualité de ce logiciel n'est pas à la hauteur des souhaits escomptés.
Moi, j'utilise corel draw pour la gravure et photoshop pour les photos... C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des résultats corrects.

Cdt

Thierry
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
on dirais surtout que le verre as eclater sous la chaleur du laser ... , pas assez de puissance le verre ne fond pas !! , logiciel mal réglé ou pas adapter , ou laser pas assez puissant pour la gravure sur verre :wink: (surement plus manque de puissance , ça absorbe bcp du verre :wink: )
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,
J'ai le même laser dans un coin de l'atelier, m'en sert très peu. J'avais au début aussi un manque de qualité, après recherche il y avait 2 pb:
Rien n'était aligné au niveau des miroirs.
Les miroirs étaient endommagés.
J'ai remplacé les miroirs par d'autre de meilleur qualité et prévu pour des laser 100W, tout bien aligné (attention, pas toucher les miroirs avec les doigts), j'ai gagné facile 30% de puissance restitué.
Piste a explorer.
 
U

USI64

Compagnon
axe55 a dit:
J'ai remplacé les miroirs par d'autre de meilleur qualité et prévu pour des laser 100W,............................
j'ai gagné facile 30% de puissance restitué.
[glow=red]Piste a explorer[/glow].

Salut Axe55 et a tous
a tu un lien pour l achat des miroirs ,alors avec ces nouveaux miroirs tu grave mieux dans le verre?
merci
 
A

axe55

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
U

USI64

Compagnon
victorjung a dit:
Tu as essayé de graver le verre après avoir poser un mouchoir ou une serviette en papier mouillée dessus ? Ca incrusté le papier dans le verre et donne un beau résultat!
Salut
J ai teste avec cette astuce mais le laser éclate le verre et le papier brûle.
Reste la méthode de axe55.
Slts
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
323
Doctor_itchy
D
S
Réponses
8
Affichages
804
pascalp
P
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
T
Réponses
4
Affichages
1 026
pascalp
P
S
Réponses
5
Affichages
851
Sarah S
S
Y
Réponses
1
Affichages
713
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
107
Affichages
4 420
pascalp
P
B
Réponses
0
Affichages
1 007
Bobismiles
B
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
570
ctoutmoi
ctoutmoi
R
Réponses
6
Affichages
1 869
Doctor_itchy
D
R
Réponses
1
Affichages
569
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut