probleme fraiseuse tech machine MF16

  • Auteur de la discussion saiguerac
  • Date de début
S

saiguerac

Nouveau
Bonsoir je rencontre un probleme sur ma fraiseuse d'occasion, une MF16 de tech machines elle ne démarre plus.

En effet ce matin, en position H, elle ne montait que jusqu'a 400 tours au lieu de 2250 au mximum alors qu'elle fonctionne normalement avec le sélecteur de vitesse en position L

J'ai donc incliné la tête afin de vérifier les pignons si rien ne bloquait. Un phénomène de mauvais contact est alors survenu qui fait que l'afficheur n'affiche plus rien, la fraiseuse ne démarre plus.

J'ai vérifié l'arrêt d'urgence, celui-ci est bien alimenté. J'ai vérifié les cosses et les câbles, tout est en place et aucun fil n'est visiblement coupé. J'ai vérifié le contact de la vitre de protection et le démontant et en le mettant en direct, rien n'y fait.

si vous avez un idée, une piste ... merci de votre aide !!!

il s'agit de ce modèle

81678982786_img1_1411726891.jpg
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai eu un un clone d une fb25
ca a fonctionner un moment puis plus rien
j ai démonter le boitier d alimentation électrique pris des photos pour les reperds
j ai fait des essais avec a la sortie un multimètre position voltmètre
j ai mis des câbles de laboratoire que j ai a l a places des câbles d origine
ca fonctionner je remonte le tous avec les câbles d origine pour le branchements rien que dalles
regardez de prés les connectique elle était sertie sur l isolant
ca a fonctionner un moment le temps que le fils qui toucher fondes
tu voie ou il faut regardez
https://www.usinages.com/threads/33631#p411673
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
S

saiguerac

Nouveau
alors mise à jour du problème : c'est un problème de cosse débranchée; en fait l ancien propriétaire avait fait une modification pour le rajout d'un ventilateur avec un pontage d'une cosse pour l’alimentation. C'est celle ci qui était débranchée encore fallait il le voir car la derivation tenait plus du bricolage qu'autre chose.

cependant cela cache un autre problème : une défaillance du moteur qui laisse présager qu’un rebobinage ne sera pas possible. ma question est : ou trouver ce type de moteur ? sacahnt que c'est une puissance de 500 watts en courant continu ? j'ai contacté Techmachine mais ils n'ont pas l'air motivé et pressé pour me répondre. Connaitriez vous d'autres fournisseurs ?

merci d'avance ! :-D
 
F

Fred_Master

Apprenti
'lut

prends les dimensions et appelle opti machine, je pense que c'est le même moteur que sa soeur la BF16 de chez eux :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 381
Alex31
A
V
Réponses
24
Affichages
8 170
roland88
roland88
T
Réponses
2
Affichages
12 417
tef20
T
P
Réponses
8
Affichages
3 409
p027372
P
P
Réponses
91
Affichages
15 387
p7m13
P
T
Réponses
71
Affichages
25 563
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
H
Réponses
28
Affichages
4 279
yvon29
yvon29
M
Réponses
126
Affichages
6 448
thierry74
thierry74
Haut