Problème fonctionnement tout Sieg C0

  • Auteur de la discussion 87yrrAH
  • Date de début
8

87yrrAH

Guest
Je possède un petit tour Sieg C0, (celui-là http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Lathes/C0-Baby-Lathe/C0-Baby-Lathe ) qui a depuis quelque temps un problème de fonctionnement. Je l'utilise pour faire des petites séries de pièces, ce qui m'amène à le démarrer et à l'arrêter fréquemment.

Au départ, il se met en marche normalement quand je tourne le potentiomètre. Mais...

- Quand je l'arrête complètement en mettant le potentiomètre à zéro (après le "clic" d'extinction), il ne repart pas tout de suite. Je dois faire plusieurs essais, ou je dois attendre quelques instant avant qu'il ne reparte.

- Par contre, si je baisse le potentiomètre en arrêtant avant le clic, c'est à dire sans couper complètement l'almentation, le moteur s'arrête et repart à chaque fois sans problème...

N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si le problème vient du potentiomètre ou d'un problème sur la carte, selon que j'éteins complètement le moteur ou non.

Comment procéder pour trouver l'origine de ce problème?? Merci d'avance....
 
Dernière édition par un modérateur:
8

87yrrAH

Guest
Ma demande n'a pas l'air de passionner les foules.... :cry:

Pourtant, ça m'arrangerait bien d'avoir quelques indications....
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

      Bien qu'étant très loin d'être un crack en électronique, je penserais à un condensateur en fin de vie qui se décharge quand il est hors tension, ce qui fait que le redémarrage prend le temps de la recharge dudit condensateur. Mais attends les avis d'autres membres bien plus forts que moi en ce domaine.
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 824
Feldalf
F
Alpazen
Réponses
47
Affichages
8 675
sevictus
sevictus
F
Réponses
32
Affichages
6 592
Florestan
F
Haut