1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme electrique

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par pat 77, 28 Février 2010.

1. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    probleme electrique
    bonjour a tous quelle qu'un pourait t'il maidé voila je posede un tour a meteaux moteur 380v cher moi 380v aussi lorsque je branche le tour et que japuit sur le bouton marche avant jentent le contacteur trenblé mes il ne cole pas et ci japuit avec un tournvis desus il cole il reste enclencher 1 a 2 minute puit saute de quoi cela peux t'il provenir a et ci je mait en grande vitesse il me fait saute le dijoncteur primcipale

2. cyborg13

cyborg13 Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    trets (bouches du rhone)
    probleme electrique
    Bonjour, pour ton problème de contacteur, soit la bobine du contacteur est hs soit elle n'est pas à la bonne tension. Verifie sur ton contacteur la tension qui est notée sur la bobine et mesure avec un testeur si tu a bien la bonne tension quant tu met en marche .

3. chkik

chkik Apprenti

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    AMIENS
    probleme electrique
    salut
    Ec que ton contacteur est recent ?
    Ec que tu a un relais thermique juste apres vissser dessus?
    Quand il grogne a tu tes 3 phase en sorti ?

Si tu peut m'eclairer je peut t'aider.

Peut etre un photo de l'ensemble elctrique?
    ton contacteur doit avoir un contact auxiliaire enclipser dessus verifie si il est bien mis?

4. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    probleme electrique
    Hello,

premièrement, le tour a t'il déjà tourné chez toi ?

Ensuite, pour le contacteur, ça peut venir de pas mal d'endroit (un contact charbonné, une alimentation / transformateur qui vieilli etc..). Pour t'en dire plus, il faudra un minimum d'indication (tension de commande, idéalement un schéma électrique etc..)

Quand le contacteur tombe (au bout d'une à 2 minutes), est-ce que ça viens d'un relais thermique ? du contact d'auto-maintien ??

Pour la grande vitesse :

Est-ce un moteur multi-vitesse ? si oui, peut être que le problème provient d'un enroulement défectueux (auquel cas, normalement c'est le dispositif différentiel qui agit)
    ça peut provenir d'une sur-intensité, qui vient d'un courant de démarrage trop important ??? mais encore une fois, un schéma électrique serait appréciable.

Bonne soirée.

5. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    probleme electrique
    non le tour na jamait tourne cher moi quant a la bobinne c'est quoi je vous mai un chema plus photo en esperent que sa vous aide merci

DSC00440.JPG

DSC00441.JPG

DSC00439.JPG

DSC00438.JPG

DSC00437.JPG

DSC00434.JPG

6. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    probleme electrique
    Hello,

Alors les bobines sont soit en 220V soit en 380V. (la tension est visible sur le bas du contacteur... mais pour cela, il faut les sortir du support).

Le schéma tel quel n'est pas d'un grand secours... désolé. tu n'as pas mis les bornes, tu n'as pas mis le deuxième contacteur...

Le deuxième contacteur permet juste de faire tourner le moteur dans le sens inverse.... donc je ne vois pas ce que tu appel " grande vitesse". A priori, tu n'as qu'une vitesse de rotation "électrique".

Il est probable que ton câblage électrique soit en cause....

Bonne soirée.

7. cyborg13

cyborg13 Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    trets (bouches du rhone)
    probleme electrique
    Moi je pense que la bobine du contacteur est alimenté en 220V alors qu'elle devrais ètre alimenté en 380V, quant la tension est trop faible la bobine se met à trembler et elle n'accroche pas. PS, j'espère que tu n'a pas brancher le neutre, ce qui expliquerais le pourquois.

8. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    probleme electrique
    jai refait le chéma plus photo de la bobinne je supose je ne pence pas avoir branchée le neutre a la place d'une phase mai je vérifirait demain a tout assar

DSC00451.JPG

DSC00452.JPG

9. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
    probleme electrique
    Salut, c'est etonnant de voir le 380 remonter sur le tableau de commande, t'est sur de na pas avoir un transformateur de 24 volt pour la commande des relais ?

de plus il y a un probleme sur ton schema, l'alimentation arrive sur le relais du bas mais ne ressort pas, et le moteur est uniquement connecté sur le relais du haut, t'est sur que c'est comme ca que c'est cablé ?

voici le schema que tu devrais avoir sur ta machine, schema issu du site volta electricité

PAT

demarrage direct 2 sens.jpg

10. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    probleme electrique
    salut a tous et encort merci de votre aide je vient de me rendre conte d'apret le chema de topal un peux compliquée pour moi que moi je nait que quatre fils ph ph n terre donc c'est pas du 380 v il etait branchée comme ca a lorigine donc c'est quoi pour vous et la plaque signalitique moteur indique bien 380 v je suit perdu ci il tounait avent pourquoi pas maintenent

11. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
  12. cyborg13

cyborg13 Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    trets (bouches du rhone)
    probleme electrique
    Re, Pat77 je crois que tu fais fausse route le fil bleu n'est pas le neutre mais une phase, il faut que tu branche le fil bleu à la phase restante.

13. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
  14. cyborg13

cyborg13 Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    trets (bouches du rhone)
    probleme electrique
    non, je parle de ton alimentation pas du moteur.Le moteur il ne faut pas y toucher. Simplement branche ton cable sur tes 3 phase + la terre.

15. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
Chargement...

Partager cette page