Problème electrique Plasma saf nertazip 525

  • Auteur de la discussion FENDT COOL
  • Date de début
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir tout le monde,je cherche le schéma électrique d'un plasma saf
nertazip 525 ( avec carte électronique ), ou quelqu'un qui pourrait m'aider.
Voilà,je viens d'acquérir ce plasma presque neuf et il n'a pas servit depuis
une dizaine d'années.Je vous explique, je le mets en marche ( triphasé ), la lampe témoin blanche se mets en marche normalement,ensuite j'appuis sur le bouton de mis en marche qui allume la lampe témoin verte,
je prends la torche a la main et appuis plusieurs fois sur la gachette quelques petits coups qui déclenche l'air comprimé.
Après ça ne va plus,j'explique,si j'appuis plus longtemps sur la torche la
lampe verte s'éteint.Je dois dire également que je n'ai pas d'étincelles électriques (plasma)au bout de la torche.
Voilà,s'il y a une âme charitable qui peut m'aider,merci d'avance A+
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

il n'est effectivement pas normal que tu n'est pas de haute tension, peu tu faire une photo de l'interieur pour voir ou est produite cette haute tension

PAT
 
C

chante-bise

Apprenti
bonsoir
je possede ce poste et sa notice
je ne m'y connais pas assez pour le mettre sur le forum mais si vous voulez je pourrai faire une photocopie et vous l'envoyer
je suis dans le departement 62 a calais vous pouvez passer si vous habitez dans le coin
cordialement
 
C

chante-bise

Apprenti
re bonsoir
avez vous verifiè la pression de l'air comprimè il faut 6 bars, au super minimum 5 bars pour que cela marche
il faut aussi verifier la torche il y a des pieces d'usures qu'il faut changer regulieremenr(la tuyere)
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

je suis interresse par la doc, mais y a t'il le schema de cablage dedant ?

PAT
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui effectivement il faut commencer par vérifier , la torche !
:wink:
 
F

FENDT COOL

Apprenti
plasma saf 525

Bonsoir Chante bise et Topal2003,oui j'ai changé a neuf la tuyere plus la
petite buse a l'intérieur,oui j'ai mis la pression a 6 bars voir plus,après
avec un copain électricien nous avons vu que le contacteur de puissance
electrique de la torche ne collait pas,alors il l'a fait coller avec un tournevis
ce qui a mis la torche en action mais que l'espace de 2 secondes et çà c'est arrrêter. Alors nous avons arrêtés là.Je vais contacter en mp Chante
bise pour le schéma electrique.
 
C

chante-bise

Apprenti
bonsoir
il est tout a fait normal que l'arc s'arrete apres un court temps si l'on ne commance pas a decouper
refaite un essai:placez vous pres d'une tole appuyez sur la gachette et des que l'arc jaillit commencez a decouper,prenez une tole fine et avancez assez rapidement l'arc
cordialement
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
607
christt4
C
Haut