problème Ecran LCD ordi qui 'tremble' ou 'bave'

  • Auteur de la discussion v18
  • Date de début
V

v18

Ouvrier
Bonjour à tous,



Je viens vers vous ayant un souci avec un écran d ordi.



L écran est un LG flatron W1934S


Voila les symptômes :


Régulièrement l'écran se met à trembler entre " ". Ce n est pas au sens propre un tremblement mais plus comme une bavure. Cela se passe toujours dans le sens horizontal, quand cela a lieu, on peut lire le texte mais c est plus difficile et franchement inconfortable.

J ai tenté de changer la résolution, en mettant plus bas, de modifier la fréquence en baissant les Hertz.

Cela marche parfois, mais de façon transitoire.

J ai vérifié les branchements, les prises, et la Carte graphique en mettant un autre écran, pour lequel tout se passe bien.

J ai trouvé que lorsque je débranche la prise d alimentation (coté écran) et que je rebranche, en général cela permet de récupérer une belle image (qui au bout d un moment se remet à 'baver').


Voila vous savez tout, enfin tout ce qui me semblait nécessaire, si vous avez des pistes ou des questions....


Un grand merci à tous!
 
V

v18

Ouvrier
Bonsoir,


merci


je vais donc de ce pas, demain ouvrir la bête.....
 
T

tchitchou

Ouvrier
Be careful à l'ouverture, c'est parfois déroutant, il faut des doigts pas trop gros, de la fermeté teintée de douceur...
Y'a un tuto qui montre le début de l'aventure sur youtube ;
ici

Bonne chance
 
F

fanta71

Apprenti
Bpnjour,

Avant de démonter, essayez avec un autre écran au cas ou cela ne viendrait pas de lui.

Cordialement,
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

c'est un truc qui m'est arrivé. J'ai cherché la solution un moment...

Symptômes identiques : bavures horizontales.
Cause : boucles de masse dues à la double connexion par la prise secteur et le câble vidéo.

Essaie de mettre une prise sans fil de masse (ou modifier un bloc multiprise pour ça).

Chez moi, ça a été radical...

(P.S. L'écran est toujours à la masse, mais via une seule connexion, cette vers le PC)
 

Sujets similaires

florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 379
florentrx25
florentrx25
P
Réponses
0
Affichages
1 056
papy22
P
V
Réponses
23
Affichages
2 572
serge 91
serge 91
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 784
Alex_T31
Alex_T31
F
Réponses
248
Affichages
20 981
forkboy
F
W
Réponses
6
Affichages
4 355
CHESSMATE
C
YvesP
Réponses
13
Affichages
3 932
YvesP
YvesP
dh42
Réponses
20
Affichages
18 464
marsupial76
M
fred91
Réponses
57
Affichages
74 295
re-re
R
Haut