probleme echelle X qui passe a -1 seul

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
Bonjour a tous

Suite a un premier test avec le logiciel mach3, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Lorsque que je lance un usinage , au bout d'un temps plus ou moins court (quelques minutes), l'echelle de l'axe X passe de 1 a -1 et mon usinage s'inverse suivant X. Meme lorsque je remet l'echelle a 1 , le x change seul durant l'usinage. Comment peut on regler se probleme , desactiver cette option qui commence a me prendre trop la tete.

Merci
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
bizarre ce changement echelle
regarde dans ton programme si il ni a pas un G51
G50 pour annuler
+++
 
A

ali.daher

Apprenti
Bonjour

J'ai tout essayer toute la journé, jai essayer plusieur gcode qui marche daillleur puiske je les utilise sur ma deuxieme machine qui elle est piloté par winpc. C est le logiciel mach 3 qui a un probleme chez moi. il n'y a aucune ligne ou figure G51 tout est ok.
Lorsque je lance l'usinage a un moment (c'est aleatoire) l'echelle de X passe a -1 et inverse l'usinage suivant X. C'est toujours avec l'axe X.j'ai desinstaler et reinstaller, c 'est pareil. Un ami m'a dit d'essayer une autre version , actuellement c'est la version 3.043je pense. J'ai donc installer une ancienne version mais avec l'ancienne version, je ne peut pas commander la machine c'est comme si rien n'est connecte. Je pense que cela est du au driver du port parallele . Quand j'installe la version3.043, il installe automatiquement le driver pour le port parallele alors que quand j'installe l'ancienne version , il n'installe pas ces driver je pense.

Cela devient embettant d'avoir une machine mecaniquement operationnelle et je ne peux pas lutiliser a cause de mach3
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
moi je te conseille de tous desinstaller
et de supprimer a la main Mach3.sys dans le repertoire de windows
et de redemarrer et de tous reinstaller
++
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,

quand vous dites "x passe a -1", c'est ce que vous constatez sur le logiciel mach, ou c'est l'axe des x qui tourne dans l'autre sens?

j'ai en effet eu ce pb il y a qq temps, mais qui venait d'une panne aleatoire du driver de moteur pap. le tb6560 qui pilotait le moteur en était la cause et me faisait "croire" que mach3 déraillait...

dm.
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

sans réponse de votre part, j'en déduis que votre problème est certainement passé à -1 lui aussi...

Bonne chance.

DM.
 
D

domdom13220

Apprenti
bonjour, comment modifier les dimentions du sujet a decouper *.NC (plasma) a partir de mach3.
rien trouvé.
merci de m'aiguiller
dominique
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir domdom13220

là, tu es en train de polluer ce fil par un sujet qui n'a rien à voir. :|
Crée en un autre, ce sera mieux pour suivre la conversation. :wink:

Tout ce que je peux te dire, c'est que le fichier .nc est le résultat final en Gcode d'un logiciel de FAO.
Il est donc impossible de modifier ce code; à moins qu'il ne soit pas trop compliqué, ce que je doute. :smt003
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
:mrgreen: comme dit ellogo67 tu aurais dut faire un autre post
ceci dit tu peux employer la commande G51
si tu met G51 X1.5 au debut de programme
tous les X du programme vont etre augmente de 1.5
si tu veux tous les axes G51 X1.5 Y1.5 Z1.5
tu peux aussi diminuer G51 X0.5 Y0.5 Z0.5
pour enlever echelle noubli pas G50
++
:lol:
 
D

domdom13220

Apprenti
excusez moi de vous avoir "pollués".
merci quand meme.
dominique
 

Sujets similaires

Haut