Probleme d'isolement

  • Auteur de la discussion alain0568
  • Date de début
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour a tous,

Bonjour Noufab,


-Ah ben oui,le meme moteur! :-D
Oui,bien sur,le cablage "Aviation" a des qualités vraiment superieures!!Mais je n'ai pas de source!!! :???:
Beau travail!
Je vais voir pour passer de la ficelle!
Merci encore et a+



Alain

-
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour a tous,


-bon voila,j'ai passe deux ficelles,remonté le tout,controlé l'isolement et les continuités,ok!_c'est tout bon!
-j'installe mes barrettes de couplage en triangle,et je remesure et je trouve la valeur de 8 ohm entre les bobines! -si j'applique la loi d'ohm,je trouve un courant de 28 Amperes!!!! :!:
-D'ou ma question:me gourre-je?
--------est ce normal?
---------ou bien aurais je fait une caguade quelque part?
Merci de vos avis éclairés
Cordialement



Alain

-
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Une valeur de résistance mesurée dans un enroulement de moteur alternatif ne correspond absolument pas, mais alors pas du tout à la loi d'hom.
Ces mesures servent surtout à comparer les enroulements voir s'ils ont la même valeur et apparemment c'est bon pour votre moteur. Je suppose que vous avez fait croiser les phases à la plaque à bornes comme une des 2 façons ci dessous :

PAB11.jpeg
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonsoir a tous,


-Merci Labobine,mais je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai essayé!! :supz:

Ca a marché au poil!
-Bon,je suis un peu faible en capa,(30+15uF)mais je n'avais pas autre chose sous la main!
-Il a un peu de peine a demarrer surtout en grande vitesse,mais apres c'est tres correct!j'ai percé a 13 dans un bloc de ferraille sans probleme!
-moteur froid toujours!
Impeccable,avant l'achat d'un variateur!
Merci de vos conseils!
Cordialement



Alain

-
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Vous voyez tout est résolu, car les fils n'étaient pas non plus isolés entre eux.
 
A

alain0568

Ouvrier
re,


-Je suis plutot content d'avoir réussi a réparer ce moteur grace a vos conseils dispensés sur ce forum!
-et aussi avec l'aide de chris57 et Noufab!
Merci a tous!
Direction l'apero!! :-D
A+


Alain

-
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Super alors, un nouveau moteur de sauvé pour pas mal d'années :wink:

Christophe
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
36
Affichages
3 301
Francottito
F
Haut