Problème d'interconnexion

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
Haaaa... Ben alors, si tu commences à faire le difficile pour vingt centimètres de câble qui pendouillent sur le toit de ta Rolls je ne peux plus t'aider :smt003 :smt003

Tu peux envisager de fabriquer de petites "boîtes" pour les planquer, ces connecteurs. Ils ont l'avantage d'être plats, donc de pouvoir s'empiler et tu planques les connexions dans ta petite boîte. Peinture, ni vu ni connu.

(j'en rajoute un peu... aujourd'hui, tu as cinq grilles. Et dans le futur, quand ça deviendra l'égal de Picasso, va en falloir un peu plus: si tu as standardisé dès le début tu as un système "scalable" comme disent les Anglo-saxons, tu peux refabriquer de nouveaux éléments sans te poser de questions... gare au provisoire :twisted: ).

a+
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Le futur Picasso (s'il y a) est ma femme. Je me contente de faire les encadrements, le transport du matériel et l'installation des grilles. Mais gagner du temps lors de l'installation est bon a prendre !
Et jai horreur des bruits parasites sur les voitures !

J'ai pu avoir les dimensions de connecteurs mâles et femelle : 68,4 de hauteur x 25,4de largeur x 16,6 d'épaisseur. Ça va être plutôt coton pour les intégrer dans un carré de 5x5 cm et 14 mm de profondeur ! Environ 32€ les 10 pièces.
Pour le moment, nous avons décidés de rester modeste et 5 grilles suffisent. Nous verrons plus tard s'il y a lieu d’élargir les réserves.
Tu parle de supprimer le ponts pour gagner des prises (qui se vendent par 10 je le rappelle) et tu veux que je fasses toutes les grilles pareilles :
4 ponts supprimée, j'économise 4 connecteurs femelles, mais je rajoute 2 x 2 x 4 = 16 connecteurs femelles pour brancher les spots sur les grand coté des grilles. Moralité, 16 - 4 = 12. Coût + 12 x 3,11 x 1,2 = environ 45€.

Avec des grilles différentiées, il me faut 19 + 4 + 1 = 24 connecteurs femelles et 5 + 4 + 12 = 21 connecteurs mâles. (coût (30 + 30) x 3,11 x 1,2 = 224€).
Si je supprime les ponts, il me faut : 3 x 5 + 4 + 5 = 24 connecteurs femelles et 5 + 12 = 18 connecteurs mâles. coût (40 + 20) x 3,11 x 1,2 = 224€.
Avec les grilles identiques, il me faut 8 x 5 = 40 connecteurs femelles et 12 + 10 = 22 (avec ponts). (coût (40 + 30) x 3,11 x 1,2 = 261€).
Si je supprime les ponts, il me faut : 7 x 5 = 35 connecteurs femelles et 5 + 12 = 17 connecteurs mâles. coût (40 + 20) x 3,11 x 1,2 = 224€.
les prix sont très voisins. J'ai 6F et 9M en rab dans le 1 er cas, 6F et 2M en rab dans le 2 ème cas,0F et 8M dans le 3 ème cas et 5F et 3M dans le dernier cas.
Le premier cas a donc ma préférence.

Je vous tiens informé de l'état d'avancement, mais vous avez aussi le droit de chercher de votre coté.
Cordialement,
PUSSY.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Oh, ben de toute manière, maintenant la balle est dans ton camp. Pourquoi dis-tu qu'ils se vendent par 10 ? C'est le conditionnement usine mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas te les détailler.

a+
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Après plusieurs mois d'arrêt, le projet à enfin été terminé, mais pas dans l'une ou l'autre des optiques envisagées. La solution était tellement simple que ...
Il suffisait de fixer une fiche femelle sur le socle et d'y raccorder la lampe ET un bout de câble équipé à l'autre bout d'une fiche mâle.
Ces fiches ayant trois pôles, j'ai pu raccorder la carcasse des lampes à la terre et par la même occasion, intégrer une protection différentielle dans le boîtier d'alimentation.
les fiches ne sont pas étanches mais offrent une protection suffisante vis à vis des contacts accidentels avec les parties sous tension.

P1050083.JPG


P1050086.JPG


P1050088.JPG


Cordialement,
PUSSY.
 
Haut