Problème dessin technique

  • Auteur de la discussion CorentinVonKaenel
  • Date de début
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
image.jpg
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis pour ce dessin technique, je n'arrive pas à déterminer la coupe A-A de ce dessin, si quelqu'un a une solution et enverrait un petit croquis ce serait top.
Amicalement
Corentin
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

De prime abord ce problème est un peu difficile, mais avec un peu de réflexion et en appliquant les projections on arrive à "voir" la pièce.

C'est pas bien de demander aux autres de faire ses devoirs !! :eek:

Mais comme c'est le début d'année et que j'ai envie de faire une bonne action :mrgreen: voici ce que je ferai (dessin vite fait ...)
[div=none]
Dessin.jpg
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Effectivement ce n'est pas bien :/ mais j'avais oublié cette bonne vieille technique de projection ! Elle m'aurait été bien utile je pense, merci beaucoup c'est bien sympathique à vous en tout cas!!
Et bonne année :wink:
Salutations
Corentin
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne suis pas sûr que ce soit un service à te rendre que te donner la solution toute faite: tu disposes de tous les éléments nécessaire pour dessiner cette coupe.
Dessine ce tu sais, quelqu'un corrigera.
EDIT: ma réponse est arrivée trop tard à ce que vois ...
Fred
 
Dernière édition:
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Oui un peu tard... J'ai déjà réfléchi une heure et demi, c'est clair qu'une solution apportée sans réflexion antérieur ne serait pas un service. Mais là ça m'a permis de comprendre pourquoi c'était comme ça sur une base correct. Mais je comprends ce que vous voulez dire!
Amicalement Corentin
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Effectivement ce n'est pas bien :/ mais j'avais oublié cette bonne vieille technique de projection ! Elle m'aurait été bien utile je pense, merci beaucoup c'est bien sympathique à vous en tout cas!!
Et bonne année :wink:
Salutations
Corentin
Les projections ça fait partie des bases de la mise en plan sous différentes vues. :wink:
 
M

morgan199647

Nouveau
Salut, bonne année pour commencer, et pour ton dessin, pour éviter de galérer si tu arrive pas à imaginer ta pièce, commence à projeter ce que tu arrive à partir de tes vues existentes avec des traits fins, n'oublie jamais que la gomme est le meilleur ami du dessinateur :wink: ! C'est un coup à prendre après c'est un jeu d'enfant ^^
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir à tous et meilleur veux,

Plutôt qu 'un long discourt voici la technique de construction d'une vue par renvoi à 45°



Cordialement.
Valoris
Dessin.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
4
Affichages
12 216
KITE
R
Réponses
18
Affichages
4 403
remilaciotat
R
T
Réponses
32
Affichages
2 057
Trololo
T
B
Réponses
29
Affichages
13 512
Lou78
L
M
Réponses
3
Affichages
570
souriceaux
souriceaux
A
Réponses
5
Affichages
415
aleks
A
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 574
Gcrimi2005
G
T
Réponses
3
Affichages
323
Pierrox
P
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
Haut