1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème d'eprom

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par elyes, 14 Juin 2012.

1. elyes

elyes Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2012
    Problème d'eprom
    bonjour,
    j'ai un tour en l'air NILES dp1 avec une commande siemens sinumerik 3T. j'ai perdu l'automate, je veux savoir comment faire pour recharger l'automate sur les eeprom. es ce que je peux le faire en installant mes eeproms sur une autre machine? sinon, j'ai l'automate sur une bande perforée sauf que j'ai pas réussi à trouver un lecteur.
    merci d'avance pour votre aide

2. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Problème d'eprom
    Bonsoir,

D'apres une photo vue sur internet, il semble que se soit des eproms effacables avec des UV (Reference de la puce genre 27Cxxx oo 270xxx ).
    eeprom.jpg

Ce type d'eprom se recharge avec un programmateur (Je doit en avoir un qui traîne dans un coin). On peut la reprogrammer en copiant une eprom existante ou à partir d'un fichier contenant le programme.

PS:
    Curieux que le programme se soit effacé. Si la fenetre est correctement masquée, ce genre de memoire se maintien pendant au moins une 20ene d'années.

@+
    Jean-Charles

3. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Problème d'eprom
    Salut

Si effectivement il s'agit de reprogrammer ce genre de truc et que jcma ne retrouve pas son programmateur moi je sais où est le mien, l'effaceur aussi (et les quelques tonnes de composants à programmer qui serviront plus jamais à rien)

Une binouze virtuelle par puce c'est pas trop cher :partyman: :partyman: n'hésite pas si je peux te dépanner

a+

4. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Problème d'eprom
    Bonjour,

Je l'ai retrouvé.
    L'interface est une carte ISA, mais j'ai un ancien PC qui a deux slots compatibles. J'ai aussi retrouvé le logiciel de programmation sous DOS sur le net (1986 !). Nota : il ne programme que les 24 ou 28 broches.

DSCF0089.jpg

@+
    Jean-Charles

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Problème d'eprom
    Salut!

Alors là, respect: arriver à sortir un truc encore plus antique que le mien, c'est balaise :smt077

Bon, ben la balle est dans le camp d'en face :mrgreen:

a+

Chargement...

Partager cette page