Problème d'échelle?

  • Auteur de la discussion bill68
  • Date de début
B

bill68

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le monde de l'usinage. Je suis plutôt un boiseux, mais je me suis lancer le défi de réaliser une fraiseuse CNC.
Cela fait un petit moment que je suis le forum et notamment le fil d'Ellego67 (chapeau bas au passage)mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je viens de terminer ma CNC 3 axes avec une breakingBoard chinoise TB6560, moteurs Nema 23, 3 A. Ca fonctionne. J'ai placé un crayon en lieu et place d'une fraise dans ma fraiseuse. Mais lorsque que je lance le programme de démo ( dessin de mach3) j'obtiens un dessin ridiculement petit ( de l'ordre de 30mm sur 10mm ).J'ai réglé les unités en mm dans la config. Est ce que cela vient de là? De plus je ne vois pas de G21 dans le code du programme.
Je précise que je suis un amateur, ne connaissant pas grand chose à la programmation et à l'électronique.
Merci pour votre avis
C.G
 
B

bill68

Nouveau
Merci PGL,
Je vais relire ce chapitre qui est bien dense.
Je pense que j'ai un souci de micro pas. De plus mes moteurs font un raffut du tonnerre à l'arrêt( on dirait une machine à laver en fonction).
Je pense réduire à 1/4 pour les micros pas (vu dans un post du fil d'Ellogo67).
Je vous tiens au courant.
C.G
 
B

bill68

Nouveau
Bonjour à tous,
après plusieurs essais, j'ai toujours les mêmes problèmes de mesures ou d'échelle. J'ai fait les tests d'Ellogo67 notamment avec pied à coulisse et je n'arrive pas à reproduire les distances parcourues avec les réglages moteurs.
Je pense que mon contrôleur TB6560 doit être cramée. De plus mes moteurs font un raffut du tonnerre.
Comment contrôler ma breakout board? Puis-je le faire avec un simple multimètre? :oops:
Merci
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

as-tu du jeu dans les transmissions ?
si oui, le problème peut venir de là .

Je ne sais pas de quel essai tu veux parler, mais le plus simple , c' est celui du clavetage ou rainurage .