Problème Début usinage

  • Auteur de la discussion Phil Vaillant
  • Date de début
P

Phil Vaillant

Nouveau
Salut

Voilà je viens de me faire un palpeur , en gros une plaque de 2mm sur laquelle la fraise vient faire le contact .
La palpage se passe bien , la fraise touche le contact s'établit pas de problème puis la broche remonte pour que la fraise soit à 5mm de la pièce .
Jusque la tout va bien .
Je lance l'usinage mais la l'usinage commence au dessus de la pièce , je ne comprend pas j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé sur ce point .

Important à savoir je suis sur une version Anglaise R1.83.027 donc pas de version FR .
Si vous savez ce que je peu faire pour supprimer ce petit soucis cela m'aiderait beaucoup .
 
V

vince_007

Compagnon
Salut,
A mon avis, ton usinage démarre 2mm au dessus de la pièce ? Si oui, c'est normal, il faut indiquer à Mach3 l'épaisseur du palpeur pour qu'il le retire par calcul.

Je ne sais pas si il y une DRO pour saisir l'épaisseur dans ton écran de décalage (Offset), sinon voir dans la macro de palpage.
 
P

Phil Vaillant

Nouveau
Salut

J'ai trouvé ce matin le pourquoi .
L'usinage commençait bien à +5mm au dessus de la pièce alors que ma plaque de palpage était de 2mm .
J'ai grugé Mach3 en lui faisant croire que la plaque fait 5mm mais je n'ai pas d'explication du phénomène .
J'avais aussi le même problème sur un palpage 3D ce qui m'as mis sur la voie d'un problème d'Offset .
Si je met 2mm le palpage et l'usinage commencent à 5mm au dessus de la pièce alors que si je met 5mm la c'est pile poil sur la pièce va comprendre .

Ma version de Mach3 est peu être la cause de ce décalage après réflexion il se trouve que dans le software il demande si l'on veut travailler en mesure Anglaise (Inch) ou Française (métrique) .
C'est la que je me suis demandé si je faisais une conversion des fameux 5mm ce que cela donnerait .
0.02m X 2.54 = 0.508 c'est la seule explication plausible , seulement pourquoi faut il que je fasse çà si je suis paramétré en métrique ????? çà devient Xfiles pour le coup .

Sinon sympas d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 071
Squal112
Squal112
P
Réponses
13
Affichages
1 642
pierre 76
P
P
Réponses
15
Affichages
2 244
Vapomill
Vapomill
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
K
Réponses
34
Affichages
1 142
deuche87
deuche87
L
2
Réponses
35
Affichages
4 709
Beber70
B
P
Réponses
44
Affichages
2 446
p7m13
P
F
Réponses
5
Affichages
589
gustavox
gustavox
Haut