Problème de vitesse max de la fraiseuse [Mach3]

  • Auteur de la discussion ChrisOS
  • Date de début
C

ChrisOS

Nouveau
Bonjour

Je me suis acheté une CNC 3020 chinoise. Je débute sur Mach 3, et en suivant des tutos je commence à bien comprendre l’essentiel.

Mais là j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Je n’arrive pas à faire varier la vitesse de la fraiseuse correctement. En bas à droite de Mach3 je tape 24000 RPM, parce que c’est la vitesse max indiqué sur ma fraiseuse, mais au max j’ai que 9000 RPM quand la barre est au milieu et quand elle dépasse le milieu.

Je vous met tout les captures des fenêtres où il y a quelque chose à configurer par rapport à la "Spindle ".

Une idée de ce qui me bloque ?

Merci

CAP1.PNG


CAP2.PNG


CAP3.PNG


CAP4.PNG
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pas d'infos sur la broche et son variateur ?
Pas de schéma de câblage ?

Cela aiderait peut être a avoir des réponses .

La passage par la case présentation est généralement apprécié :rolleyes:

Cordialement JF
 
J

joumpy

Compagnon
Et en manuel, en pilotant le variateur de broche avec le clavier, elle monte à 24.000 trs ou pas?
 
C

ChrisOS

Nouveau
Pas d'infos sur la broche et son variateur ?
Pas de schéma de câblage ?
J'ajoute la capture du brochage. Par contre je n'ai pas de schéma de câblage et je connais pas la référence du variateur, parce qu'elle n'y est pas marqué. Mais je peux donner le lien de l’annonce où je l'ai acheté : http://www.ebay.fr/itm/4-Axes-CNC-d...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Et en manuel, en pilotant le variateur de broche avec le clavier, elle monte à 24.000 trs ou pas?
En mode "Manuel" mais sans l'ordinateur je peux la faire monter à 24000RPM. Mais en "Manuel" avec Mach3 et le clavier elle monte qu'à 9000RPM. Et en "Automatique" 9000RPM aussi.

La passage par la case présentation est généralement apprécié :rolleyes:
Ah désoler. Il faut que je donne quel genre d'informations ?

CAP4.PNG
 
J

joumpy

Compagnon