Problème de vitesse max de la fraiseuse [Mach3]

  • Auteur de la discussion ChrisOS
  • Date de début
C

ChrisOS

Nouveau
Bonjour

Je me suis acheté une CNC 3020 chinoise. Je débute sur Mach 3, et en suivant des tutos je commence à bien comprendre l’essentiel.

Mais là j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Je n’arrive pas à faire varier la vitesse de la fraiseuse correctement. En bas à droite de Mach3 je tape 24000 RPM, parce que c’est la vitesse max indiqué sur ma fraiseuse, mais au max j’ai que 9000 RPM quand la barre est au milieu et quand elle dépasse le milieu.

Je vous met tout les captures des fenêtres où il y a quelque chose à configurer par rapport à la "Spindle ".

Une idée de ce qui me bloque ?

Merci

CAP1.PNG


CAP2.PNG


CAP3.PNG


CAP4.PNG
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pas d'infos sur la broche et son variateur ?
Pas de schéma de câblage ?

Cela aiderait peut être a avoir des réponses .

La passage par la case présentation est généralement apprécié :rolleyes:

Cordialement JF
 
J

joumpy

Compagnon
Et en manuel, en pilotant le variateur de broche avec le clavier, elle monte à 24.000 trs ou pas?
 
C

ChrisOS

Nouveau
Pas d'infos sur la broche et son variateur ?
Pas de schéma de câblage ?
J'ajoute la capture du brochage. Par contre je n'ai pas de schéma de câblage et je connais pas la référence du variateur, parce qu'elle n'y est pas marqué. Mais je peux donner le lien de l’annonce où je l'ai acheté : http://www.ebay.fr/itm/4-Axes-CNC-d...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Et en manuel, en pilotant le variateur de broche avec le clavier, elle monte à 24.000 trs ou pas?
En mode "Manuel" mais sans l'ordinateur je peux la faire monter à 24000RPM. Mais en "Manuel" avec Mach3 et le clavier elle monte qu'à 9000RPM. Et en "Automatique" 9000RPM aussi.

La passage par la case présentation est généralement apprécié :rolleyes:
Ah désoler. Il faut que je donne quel genre d'informations ?

CAP4.PNG
 
J

joumpy

Compagnon
Peux-tu mettre une photo de la façade avant de l'appareil qui pilote la vitesse de broche?
Et une de la façade arrière du même dispositif?
Je voudrais être sûr que c'est un variateur de fréquence (VFD) avant de te faire modifier quoi que ce soit...Même si c'est marqué sur le site de vente.
 
C

ChrisOS

Nouveau
@joumpy
Voilà les deux faces. Désoler pour la qualité.
@dh42
J'ai déjà essayé de cocher ça et ce qu'il se passe est que j'arrive à faire varier la vitesse de 0 à 24000RPM avec le clavier. Vous me direz que c'est bon, mais je vais de 0 à 24000 en réglant la barre de 850 à 952 RPM. (Je sais plus les chiffres exactes mais c’était par là) :hum:
J'ai pas encore testé pour l'automatique sans clavier...

CIMG4260.JPG


CIMG4261.JPG
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

J'avoue que je ne me sert jamais de la barre, je tape directement la vitesse dans la case S ou je tape Sxxx dans l'interface MDI, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer.

A moins que le vario soit géré en RS485, (par opposition au pilotage 0-10v), la case RPM ne fonctionne pas, c'est normal.

L'incrément de vitesse (en %) obtenu avec les flèches + et - de la section Spindle Speed peut se régler dans config/general config (Spindle OV increment), colonne de droite.

++
David
 
C

ChrisOS

Nouveau
La prise est une DB25.

J'ai modifié Turn Manual Spindle incr. et Spindle OV Increment, mais ça ne change rien...

CAP5.PNG
 
J

joumpy

Compagnon
Comme David pour le PWM...Avec fréquence à 5.
Essaie aussi de mettre la sortie 2 dans CCW (M4)
Ensuite, peux-tu faire la liste des 20 premiers paramètres de ton VFD?
Si tu obtiens du 9000 trs/min maxi par le PC, il doit y avoir une limitation à 150Hz qu'il faudra pousser à 400Hz pour avoir 24.000 trs/min.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
414
mickbzh
mickbzh
rebarbe
Réponses
7
Affichages
804
Squal112
Squal112
N
Réponses
2
Affichages
751
NicolasC1975
N
Coyote94
Réponses
6
Affichages
12 863
Coyote94
Coyote94
P
Réponses
23
Affichages
1 358
Pickyinter
P
C
Réponses
2
Affichages
4 725
CALCULATE
C
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
G
Réponses
16
Affichages
2 914
gorny
G
Haut