Problème de veille.

M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Lorsque je valide la fonction veille de mon ordinateur, il peut y rester indéfiniment "ce qui est normal", redémarrer spontanément ou de façon aléatoire. Lorsque je l'arrête, la page d'acceuil me signale 2 programmes en cours d'exécution ; est-ce lié ? je n'ai pourtant aucune application ouverte ?
Version WINDOWS installée : XP PRO 2002 pack 3.

Merci, cordialement, JCD.
 
P

PParent

Compagnon
Si c'est sous windows 7, le problème se produit aussi sans forcément qu'il y ai eu de mise en veille.
Pas certain que ça vienne de la mise en veille.

Oups :oops: j'avais mal lu pour le système.

Sous Windows XP, il me semble que la mise en veille longue durée n'est pas très bien gérée.
J'ai vu pas mal de problèmes comme des PCs qui ne voulaient plus sortir de la veille et être obligé de redémarrer.
Même avec les bons pilotes installés.
Peut-être vaut-il mieux la désactiver.

A tout hasard, est ce que les applications qui bloquent sont toujours les mêmes et si oui, quelles sont-elles ?
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour PParent,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Le problème est tellement aléatoire que je ne vois pas par quel bout le prendre. L'ordinateur peut quitter la veille 10 "sec" après son activation par exemple, un temps X heures ou y rester indéfiniment ! Histoire de, le test remplacement alimentation n'a rien changé.
Le fonctionnement étant correct dans l'ensemble, mes compétences dans le domaine étant limitées, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver... dans le décor.

PS: dans mon message première mouture, le système exploité n'apparaissait pas.

Merci, cordialement, JCD.
 
P

PParent

Compagnon
Attention à ne pas dépenser de l'argent pour rien en changent du matériel sans être certain.

A ce niveau, il serait intéressant de désactiver une option de la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique qui autorise ce matériel à sortir l'ordinateur de la veille (onglet : gestion de l'alimentation dans les propriété de la carte réseau).

Ca ne coûte rien et ça vaut le coup d'essayer pour voir si ça change quelque chose.
 
M

MARTIN

Compagnon
L'alimentation ne m'a pas coûté grand chose, j'en disposais.
Concernant la gestion "alim" de la catre réseau, elle est correctement indexée : elle n'est pas autorisée à sortir l'ordinateur de la mise en veille.

Merci, JCD.
 
G

gonvin

Apprenti
Bonjour je met mon post la car je ne sais pas ou le maitre.
Voila j ai recupere des central ordi au moin une dizaine que je remonte mais la je suis perdu une fois remonter je branche le tous la centrale salume mais j ai rien a l ecran il reste noir pas de bios qui s alume.se n est pas la premiere fois que je remonte des ordi,mais la cet la premiere fois que je vois sa? Quelqu un peut il me die se qui se passe jean n est deux qui fond sa.
 
F

françois44

Modérateur
Est-ce que le voyant de l'écran change d'état (même si il n'affiche rien, il reçoit le signal de l'ordi). Si oui, je vérifierai la carte graphique, si non, je vérifierai les barrettes mémoire...
 
A

aumegui

Nouveau
Est-ce que lorsque tu allumes ton ordinateur, même si l'écran n'affiche rien il émet des "bips" plus ou moins long ? Si oui combien de bips courts, de bips longs et quelle carte-mère utilises-tu ? Ces bips sont un code utilisé par la carte-mère avant de démarrer le bios pour indiquer le composant défectueux ou mal branché.

As-tu essayé de l'allumer avec le strict minimum pour voir si le bios s'affiche ? C'est à dire la carte-mère alimentée avec son processeur et ses barrettes de ram, et éventuellement un disque dur ou un cd bootable ( comme les "live-cd" de linux par exemple ) ?
 
G

gonvin

Apprenti
bonsoir aumégui quand je l allume il n y a rien qui s affiche ni de bip et je n est même pas le bios qui s affiche je ni comprend rien cet la première foi que je voie sa cet pas la première fois que je remonte un pc.
 
G

gonvin

Apprenti
bonsoir je revient ce qui et bizarre cet que le bio ne se met pas en route j ai vraiment rien et j ai récupéré 1 dizaine d ordi donc il y il a au moins trois qui fond pareille Quesque je peut faire pour les maitre en routes merci d avance pour une aide
 
A

aumegui

Nouveau
Il n'y a pas de bips ? Es-tu sûr que la carte-mère est bien alimentée ? Es-tu sûr que la partie graphique ( carte graphique + écran ) est bien connectée ? Parce que s'il n'y a pas de bips sonores et qu'il ne se passe rien, je ne vois que la carte-mère comme coupable mais même lorsqu'elle est défectueuse sur une partie en général elle est capable de donner un message d'erreur à propos d'elle-même. Sais-tu si la carte-mère a subit une mise à jour du firmware qui aurait ratée ? A-t-elle pu subir des dommages électriques comme une surtension suite à la foudre ou un nombre trop important de périphériques de branchés en même temps ? Et la dernière cause que je vois, même si à avis ce n'est pas le cas vu que ce n'est pas vraiment bloquant en principe, est-ce que la carte-mère utilises une pile pour sauvegarder les données du bios ? Dans ce cas tu pourrais la changer si elle est vide.

A part ça si ça ne vient pas de la carte-mère ou de l'alimentation, je ne vois qu'une erreur de branchement quelque part.

Ah j'ai oublié au fait, le bios est en fait la seconde étape du démarrage d'un ordinateur, avant de le lancer la carte-mère effectue un test des composants appelé post et si ce test réussi, elle lance le bios sinon soit elle affiche un message d'erreur ou elle émet des bips sonores.
 
G

gonvin

Apprenti
salut a toi j ai une carte ou il y a une led verte elle salumme cet tout et le bios aurai disparu je n est rien du tout merci il y en a une cet intel et l autre cet amd
 
F

françois44

Modérateur
Essayes de le démarrer avec une seule barrette mémoire dont tu es sur....
 
Haut