Problème de tête à aléser

  • Auteur de la discussion ulmer82
  • Date de début
U

ulmer82

Apprenti
Bonsoir à tous,

Voila je viens d'acheter une tête à aléser auto,donc je fais un test l'avance auto fonctionne, par contre le retour ne marche pas ou je dois mal m'y prendre ?dois-je la remonter à la main? :oops:
comment faite vous ? pour info marque WOHLHAUPTER UPA 1,j'ai démonté la première partie supérieur, après je comprend pas comment le reste ce démonte j'ose pas trop aller plus loin...
si il y a des connaisseur sur la mécanique et le fonctionnement de la tête je suis preneur.

merci pour les réponse
ulmer82
 
U

ulmer82

Apprenti
merci deckelite,

j'ai regardé attentivement ton post bien sur, et le reste des post traitant des tête à aléser Wohlhaupter.
j'ai aussi été sur le site de la marque mais pas de doc, et le monsieur qui me la vendu cet après midi ne ma pas expliqué non plus le retour de la tête, j'ai honte de ne pas lui avoir demandé.

merci d'avoir pris le temps de me répondre deckelite :-D
 
D

deckelite

Compagnon
Le retour, c'est on ne peut plus simple : c'est le bouton qui se trouve sur le dessus de la tête, et qui a tout simplement pour effet de rendre solidaire les deux bagues supérieures.

Celle qu'on maintient fixe à l'aide d'une tige, et la bague graduée d'avance.
 
U

ulmer82

Apprenti
OK deckelite,

donc j'enfonce le bouton sur le dessus de la tête et je laisse tourner dans le sens horaire,est-ce que le bouton d'embrayage doit-être sorti ou rentré au moment de la rotation ?et bien sur je ne tiens pas avec la tige :oops:

est-ce que le retour est rapide visuellement ?car j'ai peut-être pas attendu le temps qu'il fallait.
 
D

deckelite

Compagnon
Tu débrayes le bouton d'avance auto sur le côté arrière de la tête, et tu enfonce celui du retour (dessus).

Les deux ne doivent pas être actionnés ensembles, sous peine de blocage.

Ensuite, tu mets en marche ta broche, toujours dans le même sens, tout en maintenant la bague supérieure avec la tige, exactement comme pour l'avance auto.

Le retour est immédiat et dix fois plus rapide que l'avance.
 
U

ulmer82

Apprenti
Bonsoir à tous,


Merci deckelite, je rentre du boulot je vais remonter la tête et je fais un essai.
effectivement avec un ordre bien expliqué je ne devrais pas avoir de problème...je te tiens au courant

merci encore
ulmer
 
U

ulmer82

Apprenti
Re,
:-D merci encore deckelite ça marche,il fallait procéder dans le bon ordre avant de démonter la tête,comme quoi la plupart du temps cela vient de la personne et non du materiel :oops:

merci pour ton aide

ulmer
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
920
Grimpabois
G
L
Réponses
14
Affichages
6 847
Lucuferus
L
KITE
Réponses
3
Affichages
8 126
Vapomill
Vapomill
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 879
Bbr
chabercha
Réponses
46
Affichages
2 756
gustavox
gustavox
S
Réponses
6
Affichages
5 927
Gcrimi2005
G
Haut