1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Probleme de soudure MIG

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par zingilingiling, 9 Janvier 2015.

  1. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 240
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Probleme de soudure MIG
    Salut

    Je voudrais souder une vis et une rondelle du commerce ensemble au MIG mais ça ne tiens pas , est ce que c'est du au revêtement déposé sur ces dernières .

    DSC09893.jpg

    c'est pour souder comme le dessin :

    dessin vis et ecrou.jpg
     
  2. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 595
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Probleme de soudure MIG
    Bonjour,

    Le revêtement n'y est pour rien, c'est de l'acier zingué ou galva. Une fois la couche de protection brûlée, ça se soude sans problème.

    Es-tu sur que tout les éléments sont bien en acier (test de l'aimant)?

    Mets-tu suffisamment d'ampérage?
     
  3. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 240
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  4. Baf

    Baf Compagnon

    Messages:
    679
    Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    Probleme de soudure MIG
    Bonjour,

    donne déjà un petit coup de toile émeri avant de souder pour enlever le zingage.

    Baf
     
  5. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 595
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  6. toufer

    toufer Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    24 Décembre 2014
    Probleme de soudure MIG
    bonjour ,meuler le revetement et mettre un peu d'intensité ca doit se souder sans aucun probleme.
    bonne fin de journée
     
  7. Dude07

    Dude07 Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    26 Février 2014
    Localité:
    69
    Probleme de soudure MIG
    C'est toujours la merde a souder l'acier zingué, dans tous les cas il faut le décaper au maximum. Au fait, petit détail en passant pour faire le tatillon, c'est du soudage MAG, et non pas MIG (= soudage alu sous argon pur) :mrgreen:
     
  8. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

    Messages:
    792
    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Probleme de soudure MIG
    bonsoir
    bien nettoyer a la meuleuse les parties proches des soudures ( comme dit avant )
    au mig , je dirais pas beaucoup d'intensitee ni de vitesse de fil ,
    mais cela depend de ton poste et de ton habitude ou non de souder avec ce poste .

    a bientot

    apt
     
  9. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 240
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  10. Roll

    Roll Ouvrier

    Messages:
    485
    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Probleme de soudure MIG
    Décape bien (le MAG est très sensible au zinc, à la peinture et à la rouille) et met un peu de "sauce" pour éviter le collage; tu dois insister sur la tête du boulon et balayer rapidement sur la base de la rondelle pour ne pas effondrer le bain de fusion. En fil de 0,8 ce serait probablement plus facile qu'avec du plus gros...
     
  11. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 240
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  12. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

    Messages:
    792
    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Probleme de soudure MIG
    bonsoir
    avec du 0,6 cela ne devrait pas etre difficile , , mais ne il faut pas que cela bouge quand tu commence a souder ,
    moi je soude tout avec du 1 , mais pour les petites pieces j'aime bien mettre la petite torche ( plus precise ) .

    a bientot

    apt
     
  13. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 240
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Probleme de soudure MIG
    C'est quoi que tu appel la petite torche ?
     
  14. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

    Messages:
    792
    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Probleme de soudure MIG
    bonjour
    j'ai achete une deuxieme torche pour mon poste ,

    la premiere 3 metres 250 amperes souple et legeres mais un peu faible si je met le poste fort en amperages

    l'autre 350 amperes et 5m de long plus lourde , mais aussi plus longue de bec, donc main plus eloigne de l'arc ,et la chaleur passe rarement au travers des gants quand je fais des cordons longs ,souvent tenue avec les deux mains .

    a bientot

    apt
     
  15. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 705
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Probleme de soudure MIG
    Fais aussi une photo de ton premier résultat de soudure, parfois c'est assez parlant et plus simple qu'une longue explixation :smt002
     
Chargement...

Partager cette page