1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PROBLEME DE SOUDURE MIG ALU

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par vicente, 28 Novembre 2010.

1. vicente

vicente Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Localité:
    castelnau le lez
    Bonsoir à tous
    J'ai bien lu les posts sur les baguettes alu, ça a l'air super, mais il s'avère que je posséde un mig de la soudure avec de l'argon dont je ne m'etait jamais servi pour l'alu. J'en ai besoin donc essayé, l'arc est bien , comme pour l'acier mais rien ne se passe sur la piece ,à part des noicissures et des boulettes de soudure collées.
    C'est quoi docteur?
    L'alu est deux morceaux de profilé, pour l'essai
    Merci à ceux qui pouront m'éclairer
    vicente

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. vicente

vicente Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Localité:
    castelnau le lez
  4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Pour souder l'alu au mig, j'ai plusieurs recettes(elles marchent, meme si ce n'est pas tres "catholique")

1- si tu fais une soudure courte, mets la louche sur l'intensité car creer un bain de fusion dans l'alu, c'e n'est pas aussi facile que sur de la ferraille, la dispersion calorifique etant bien plus importante
    2- il faut imperativement une torche gainée teflon, sinon, l'alu arrive de maniere tres saccadée à cause des gaines annelées pour la feraille, donc l'arc est instable et la poussiere d'acier qu'il y a dedans fait des occusions qui sement la pagaille.
    3- n'hesite pas à chauffer tes pieces, le bain ne sera que plus facile à faire
    4- brosse tes pieces, car l'alumine fait suer avec sa temperature de fusion de 1600°
    5- l'alu de menuiserie, c'est penible, car souvent oxydé, plein de cochonerie si c'est de l'accasion et enfin souvent anodisé(donc oxydé)

6. vicente

vicente Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2009
    Localité:
    castelnau le lez
  7. pef

pef Ouvrier

Inscrit:
    23 Mai 2008
    Localité:
    Mons / Belgique.