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Bonjour à tous,
Afin d'augmenter le taux de compression de ma Revere Honda...
L'idée est de charger la culasse avec de l'Al5, puis faire de beau cônes en périphérie des soupapes pour laisser les gazes circuler librement sans ce perdre dans les volumes mort de la chambres
Le gain: augmenter le taux de compression et d'optimiser la circulation des flux.
Tout ça pour dire, qu'une fois charger au tig (comme un cochon)
J'ai fait un recuit de détente afin de libérer les tensions
chauffer à 250 pendent 8 heures puis redescende à température ambiant lentement
(j'ai les fours qui faut pour ça)
J'ai ensuite surfacer mes culasses, travailler mes cônes à la dremel.
J'ai vue des restants de tungstène incruster dans l'Alu. et oui, je ne suis pas parfait, j'ai des fois touché...
Pas inquiet... un cout de dremel pour enlever ces restant d'électrode, puis je me suis repérera à recharger.
Nettoyage de mes opérations à l'acétone, chauffé mes culasse sur une plaque électrique.
pendant ce temps, scotch brique et acétone sur mes baguettes d'apports d'AL5.
réglage à l'identique de mon poste et puis c'est parti pour recharger!
Sauf que là , pas de bain de fusion
Que des petit bains qui ne ce rejoignent pas
le pire c'est qu'entre chaque bain ça cratèrise, ça creuse sans jamais ne pouvoir obtenir un bain uniforme...
Mon idée, est d'annuler le recuit de détente en faisant une trempe
mais, je la chauffes à quelle température et je la refroidie avec quoi... de l'eau, à l'aire...
Donc en attendant, j'ai récupéré une ancienne culasse (morte) avec laquelle je refait un recuit de détente pour le moment... ....en attendant vos conseils
ça me permettra des tester avant de faire le traitement sur mes culasse définitives...
pour vous donner une idée voici une photos
Afin d'augmenter le taux de compression de ma Revere Honda...
L'idée est de charger la culasse avec de l'Al5, puis faire de beau cônes en périphérie des soupapes pour laisser les gazes circuler librement sans ce perdre dans les volumes mort de la chambres
Le gain: augmenter le taux de compression et d'optimiser la circulation des flux.
Tout ça pour dire, qu'une fois charger au tig (comme un cochon)
J'ai fait un recuit de détente afin de libérer les tensions
chauffer à 250 pendent 8 heures puis redescende à température ambiant lentement
(j'ai les fours qui faut pour ça)
J'ai ensuite surfacer mes culasses, travailler mes cônes à la dremel.
J'ai vue des restants de tungstène incruster dans l'Alu. et oui, je ne suis pas parfait, j'ai des fois touché...
Pas inquiet... un cout de dremel pour enlever ces restant d'électrode, puis je me suis repérera à recharger.
Nettoyage de mes opérations à l'acétone, chauffé mes culasse sur une plaque électrique.
pendant ce temps, scotch brique et acétone sur mes baguettes d'apports d'AL5.
réglage à l'identique de mon poste et puis c'est parti pour recharger!
Sauf que là , pas de bain de fusion
Que des petit bains qui ne ce rejoignent pas
le pire c'est qu'entre chaque bain ça cratèrise, ça creuse sans jamais ne pouvoir obtenir un bain uniforme...
Mon idée, est d'annuler le recuit de détente en faisant une trempe
mais, je la chauffes à quelle température et je la refroidie avec quoi... de l'eau, à l'aire...
Donc en attendant, j'ai récupéré une ancienne culasse (morte) avec laquelle je refait un recuit de détente pour le moment... ....en attendant vos conseils
ça me permettra des tester avant de faire le traitement sur mes culasse définitives...
pour vous donner une idée voici une photos