problème de sécurité (Terre et moins communicant)

  • Auteur de la discussion veg-d
  • Date de début
V

veg-d

Apprenti
oulalala, j'avais pas cu que c'était parti en vrille ici :O!! (j'ai pas recu de notification de nouveaux message, je pensais l'affaire close)
bon avec tout ca je suis encore plus perdu :(
plus d'explication sur mon matos:
alimentation: à bobine, pas a découpage. est ce que cela change quelque chose?
les drives gecko: il y une entrée 24-80Vdc et une entré GRD (donc ground, donc terre, et qui , en tout logique, est bien relié au chassis du Gecko)
http://www.geckodrive.com/media/cat...df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/g/3/g320x.gif
ensuite le BOB: la très connu 5 axe qu'on trouve partout sur le net http://img.alibaba.com/img/pb/013/304/370/370304013_187.jpg

ensuite , comme sur tout PC, les masse des connecteurs sont relié au chassis, et donc à la terre. c'est juste?
donc, du coup, la masse (extérieur des connecteurs) qui relie le pc et la commande, communique. donc a priori, tout est relié à la terre(meme si je déconnecte mon boitier de commande de la terre de son alimentation 220v) (donc tout ca à la terre: l'ordi, le boitier de la commande, et le BOB, par le biais des connection PC-BOB et par les vis de fixation BOB-chassis de la commande).
les chassis des gecko, vu que fixé avec des vis sur le chassis de la commande, se retrouve donc à la terre aussi.
mon raisonnement est il juste? me crier pas dessus hein!! :D. j'essais juste d'un peu mieux capté.

mais du coup, avec ces masses et terres qui arrivent dans tous les coins, si je doit isoler certain composant, je sais vraiment pas comment m'y prendre... :/
 
V

veg-d

Apprenti
en tout cas pour l'instant,dans ma configuration actuelle , si on parle que de la commande:
le chassis est relié à la terre
la BOB est fixé chassis via les vis de fixation. je vérifierais demain si effectivement le chassis communique avec les masse de la BOB
les bornes GND des geckos sont relié au chassis via les vis de fixation. les chassis des gecko etant anodisé, la liaison ne se fait que si ont sert les vis de fixation bien fort. Ont il utilisé l'ano pour isoler les gecko? (je ne pense pas, dans ce cas ce serais quand meme vachement plus malin de ne pas utiliser de l'alu pour les boitiers des drives...)
les masses de la sortie de mon alim sont actuellement relié au chassis (par l'intermédiaire des drives)
si je suis le raisonnement de MR Vectra, mon seul moyen de faire les choses correctement serais d'isoler les chassis des drives c'est ca?


pour ce qui est du pc. les masses sont bien l'extérieur des connecteurs? et sont donc relié au chassis du pc? le chassis est bien relié à la terre ?donc du coup on se retrouve bien avec des masses courant continu à la terre non? je suis un peu largué...
 
V

vres

Compagnon
pour ce qui est du pc. les masses sont bien l'extérieur des connecteurs? et sont donc relié au chassis du pc? le chassis est bien relié à la terre ?donc du coup on se retrouve bien avec des masses courant continu à la terre non? je suis un peu largué...

Mais non tu n'ais pas largué, ton raisonnement est tout a fait juste. Continues comme cela.
 
V

veg-d

Apprenti
alors j'espère... en tout cas, ma machine tourna nouveau, mais j'espère que ca va durer dans le temps...
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
665
nathan33240
N
F
Réponses
70
Affichages
6 916
Papy54
Papy54
françois44
Réponses
174
Affichages
4 735
jacounet
jacounet
N
Réponses
27
Affichages
629
Jean 47
J
grandioso
Réponses
7
Affichages
487
grandioso
grandioso
R
Réponses
17
Affichages
742
Rémi_77
R
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 628
2stroke
2stroke
L
Réponses
41
Affichages
20 494
guy34
G
Haut