problème de sauvegarde de configuration Mach3

  • Auteur de la discussion CNC STARTER
  • Date de début
C

CNC STARTER

Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum,j'y ai trouvé une masse d 'informations m'ayant permise d'installer Mach3...Ou presque!
En fait l'installation et le parametrage se passe tres bien,je peux faire joujou avec les tout les axes,la broche.Je peux meme usiner en vrai les 500 premieres lignes du fichier demo:du bonheur quoi!
Le probleme est,que le lendemain,lorsque je veux refaie joujou,plus rien ne bouge! :mad: Sauf la broche qui est toujours commandable (on/off) et le E stop qui fait encore son boulot.
Tout les parametres ont bien ete enregistrés et verifiés.
Ma config:
PIII 1GHz,XP pack 3,Port // en SPP,1Go sdram
Carte d'isolation+3 driver à base de TB6560

Pour info,si je refais une install complete de Mach3...ca re-marche!

Si quelqu'un à une idée?

En tout cas ,merci à tout le monde de partager ses experiences et d'apporter des solutions.
 
D

dede02

Ouvrier
Re: PROBLEME MACH3 ---help---

bonjour
tu enregistre bien les paramètres avant de quittée?
 
C

CNC STARTER

Nouveau
Re: PROBLEME MACH3 ---help---

Bonjour
Merci pour la reponse.
J'enregistre bien les parametres car quand je vais dans "Moteurs E/S" et les autres onglets "configuration" j'ai les bonne donnees (j'ai fais par secu des saisies ecran de la configuration qui fonctionne quand je reinstalle Mach3).
A priori,ca pourrai venir du pin 14 qui correspond sur ma carte a la fonction EN (ENABLE, activation des moteurs) Mais j'ai essayé toute les possibilite (port activé/desactivé,normal/active low)

Merci
 
D

dede02

Ouvrier
Re: PROBLEME MACH3 ---help---

bonjour
envois les captures d'ecran
 
C

CNC STARTER

Nouveau
Re: PROBLEME MACH3 ---help---

Re bonjour
Voici mes saisies ecrans datant du soir ou ca à marché,à la suite de l'installation de Mach3
Si il y a quelque chose qui te choque,dis le moi...un regard exterieur est toujours bienvenu!
Merci dede02 Voir la pièce jointe CONFIG FRAISEUSE.zip
 
D

dede02

Ouvrier
Re: PROBLEME MACH3 ---help---

bonjour
test
configuration
enregistré les réglage
regarde aussi sur le forum sauvegarde des donné de mach
je crois que c un point xml
quand tu enregistre vérifie c point
dans
c:
mach
xml
proprieté
vérifie la date et l'heure si ca correspond a ton heurs d'enregistrement

dede
 
A

assurancetourix

Compagnon
bonjour

j'ai le même soucis avec Mach3 FR

quand je ferme Mach3 y a la petite fenêtre qui me demande d'enregistrer
le clic sur OK

et le lendemain les valeurs sont devenues n'importe quoi ....
 
1

141.R.1944

Apprenti
Bonjour, j'ai le même problème avec une réinstallation de MACH3 suite à une transformation de l'armoire électrique ! En outre , tout fonctionne, sauf que lorsque je fais un M3 , le reset c'est mis en carafe, et je suis coincé !:mad: :mad: :merci45:
 
Haut