probleme de reglage

M

munoz

Apprenti
bonjour touts le mondes voila jai rachetait un kit complet cnc:3 Axis Stepper Motor CNC Router or Mill Kit 495 oz-in
sur ebay le probleme ses au moment de brancher tout a l'air d'etre sous tension mais je trouve aucun reglage sur match3 rien ne tourne
ou meme un brouit j'ai deja essayer plusieur reglage mais rien ni fait pouvais vous maider? mercie d'avance
 
M

munoz

Apprenti
une autre chose inpossible de tourner les moteur a la mains
 
E

eric356

Apprenti
bonjour
pour les moteurs si le moteur est sous tension c'est. normal que ce soit dur a faire tourner manuellement,
par contre le parametrage de mach 3 doit etre assez précis, il faut également que les parametrages correspondent a ta carte de commande .
c'est une machine neuve? si c'est le cas le vendeur doit pouvoir te donner un document sur les réglages....
si non il faut bien retrouver le type de commande , de moteurs ( tension, pas, ) pour savoir si tout est compatible..... on trouve tout sur ebay mais pas toujours ce que l'on achete....
donnes nnous quelques infos...
 
M

munoz

Apprenti
voila se que j'ai reussi a trouver pour ma carte pour les reglage je nais que port in pins il mon donner ke sa comme reglage 2.3 4.6 7.9 et ses tous le reste se sons les reglage
d'origine ki aller avec l'autre carte settait une tb65 carte chinoise
3axis425.jpg
voila a koi sa ressemble mercie d'avance pour votre aides
 
E

eric356

Apprenti
bon ben je vois pas trop ce qu'est cette carte c'est probablement une carte comme dans les 3040 ou 6040 de cncdiy ....
comme la mienne......
vois ce poste et lis le bien tu trouveras peut-être la réponse à tes questions poste sur la 6040 de lowvolt
 
M

munoz

Apprenti
mercie pour cette aides car je mant sort pas j'ai bien lu tout le poste et j'ai esseyer les meme reglage mais pas de reaction il y a rien pas un brouit j'ai regarder plusieurs fois mait cablage et tout et bon pour donner une vrai impression de se que ses voila les image
IM000053bb.jpg
alimantation 24 36 v
IM000054dd.jpg
car de control
IM000055oo.jpg

IM000056mm.jpg
total
 
F

Foxtrot

Compagnon
Dans tes entrées descends dans la liste et regardes ton E-stop, il doit être activé. D'ailleurs, il se met automatiquement "activé". Met le port à zéro et la pin, n'importe quel chiffre. :wink:
 
M

munoz

Apprenti
mercie pour ta reponce mai malereusement sa i change rien il dois y avoir un reglage qu elle que par qui ne va pas et je voie pas ou sa peut etre il ny a meme pas de signal dans mach
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour,

Il y a une LED témoin sur ta Breakoutboard, est-ce qu'elle est allumée? Pas sur la photo en tout cas

Pour tester, tu peux mettre2 fils sur la pin 2 et 3 et brancher ton driver dessus sur les bornes step et dir. Soudes les fils directement sur les pins du port// pour ne pas faire de court circuit. :wink:
Règle Mach et testes. Pas de danger si tu fais ça proprement. :wink:
C'est le moyen facile et rapide de savoir si c'est ta carte.

Attention, toi pas tirer les fils moteurs quand les drivers sont sous tension.
 
M

munoz

Apprenti
mercie sur la photo ses pas brancher mais quant ses brancher touts les diode son allumer les moteur on du jus car je ne pe pas les boujer a la mains sa ve dir que ses bon signe nn?
 
V

valentin

Compagnon
:-D bonjour
le meilleur moyen
cest que tu nous envoi des screens de tes reglages
pour moi jai eu une fois ce cas la jai dut activer
dans
:arrow: output signal
Enable1 port 1 pin 16
apres sa a fonctionné

++
:???:
 
M

munoz

Apprenti
mercie jai remodifier tout sa et mintenent j'ai un signal dans mach mai sa y change rien pas de reaction mais reglage son les suivant:
port and pins:
motor output:2.1
4.3
6.7
5.9
input signals por:1
e stop:1.10 hotkey 97

output signal por:1
pins nuber1.6.14.3.9
motor tuning axe xy 1000.320.120.1.1
z 800.320.120.1.1
voila se que jai en reglage mercie de votre aides :-D
 
F

Foxtrot

Compagnon
munoz a dit:
input signals por:1
e stop:1.10 hotkey 97
voila se que jai en reglage mercie de votre aides :-D

Tu as un E-stop branché? Si non, ça ne sait pas fonctionner. Comme je t'ai dis plus haut, tu dois mettre 0 pour le port.

Dans Mach, écran diagnostic, si le témoin de l'E-stop est allumé, ça ne tournera jamais. :smt002
 
M

munoz

Apprenti
la jai un signal et les moteur aimette un petit bouit ses deja un grand pas merci encor
il reste plus qua les fair tourner kel reglage ne va pas ou kil manque
 
E

eric356

Apprenti
un ptit truc si tu as un grognement mais pas de déplacement regardes si tu ne dois pas modifier soit tes réglages ou des pontages sur les cartes pour travailler en demi en quart ou en pas complet parfois c'est juste des petits détails qui empêche le bon fonctionnement :???:
 
M

munoz

Apprenti
merci pour tait conseille mai j'ai tou esseyer et rien ni fait les moteur sifle pour dir kil i a du ju mais ses tout j'ai tester tout les reglage possible mai je ne trouve pas jai pencer ke sa pouvai venir de ma carte mais je les tester et elle et bonne
il y a un reglage ki doit mechapper mai le kel je ne vois pas :smt011
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir tout le mondes apres 2 jour dessue pas devolution j'ai tou tester tout debrancher pour tester un autre sistem et ses toujour la meme chose si tout foi vou aurrier des idee de reglage je serai ravie de pouvoir les tester mer bonne soiree
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
moi je te conseille de tout desinstaller du fait
que tu as trop trifouille dessus

et eteindre et reinstaller
apres tu rentre les sorties suivant tes pins
vois photo joint pour les miennes
et nouble pas de rentrer les valeurs dans motor tuning

configmach.jpg
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
3 217
Malo55
M
pilour6
Réponses
153
Affichages
45 144
Rom12
R
richard71
Réponses
9
Affichages
5 763
speedjf37
S
D
Réponses
41
Affichages
10 321
damien369
D
J
Réponses
57
Affichages
17 777
Moi37
M
Haut