1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème de précision

Discussion dans 'Fraisage' créé par sim, 8 Avril 2015.

  1. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
    Problème de précision
    Bonjour à tous !

    J'utilise une fraiseuse avec diviseur et je n'arrive pas à obtenir une précision de moins de 0,3 sur des percements sur une ciconférence dont le diamètre est de 160. J'aurais bien posté dans la rubrique - Demande de fabrication et sous-traitance -, mais je préfère voir s'il est possible de trouver quelqu'un pas loin de Vincennes 94 car je ne souhaite pas ni ne pas payer la personne ni poster sur le site pour dire que je n'était pas satisfait du résultat (mon problème n'est pas de ne pas être content du travail mais surtout de ne pas pouvoir avoir d'interlocuteur autrement que par l'intermédiaire des MP).
    Merci à tous de votre compréhension.
    Simon
     
  2. JASON

    JASON Compagnon

    Messages:
    863
    Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
  3. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 106
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Problème de précision
    Et j'ajouterais quel(s) outil(s) coupant(s) et quelle procédure :???:
     
  4. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
  5. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
  6. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    415
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    Problème de précision
    Salut,
    Je pense a un probleme de rattrapage de jeux...
    Quand tu te centres dans le plateau, il faut reperer le sens par lequel tu accostes le zero et ce pour les 2 axes (X et Y).
    Ensuite quand tu comptes les tours de verniers pour atteindre le rayon voulu, il faut rattraper le jeu dans le meme sens.
    A+
     
  7. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
    Problème de précision
    le probleme est que quand je controle sa me donne un percage en forme d olive avec plus 0,15 d un cote et 0,3 de l autre
     
  8. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 106
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Problème de précision
    Soit c'est moi qui n'ai pas compris, soit ça n'a pas été dit mais il me semble que vous n'avez pas précisé la nature de l'imprécision :

    - sur la position des trous (c'est ce que j'ai compris et d'autres aussi)
    - sur la forme des trous et/ou leur dimension :???:
     
  9. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
    Problème de précision
    pour preciser je perce 3 series de 9 trous de 4mm a un diametre de 160 134 120 les trous diametre 160 et 120 sont sur le meme axe et les 134 + 22°
    mon probleme est que je n' obtiens pas des cotes identiques (excentré) .J ai besoin d etre a moins de 0,1 au max les trous sont de diametre 4mm
     
  10. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

    Messages:
    1 188
    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Problème de précision
    Salut,

    Alors si j'ai bien compris tes trou de 4 ne sont pas à la meme distance du centre les uns par rapport aux autres.
    Si tu utilise un plateau tournant. est ce que tu as :)
    Bloqué tes axes de fraiseuse pour n'utiliser que le plateau tournant après décalage?
    Verifié que le bridage du plateau sur la table de la fraiseuse est couillu?

    Si tu décales du ryon souhaité, que ton plateau est bien bridé et des axes X et Y bloqué, je ne vois pas ton plateau tournant tourner rond comme une patate... donc il n'y a pas de raison.

    A+
     
  11. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    415
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
  12. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
    Problème de précision
    merci a tous

    jeje , je suis d accor avec ne pouvant pas me fier a mon matos c est pourquoi je cherche a faire faire par quelqu un sur mon coin avec qui je pour voir cela
    (Pas gratos bien sur !)
    encore merci
     
  13. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
  14. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

    Messages:
    1 188
    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Problème de précision
    Sim,
    il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir te fier à ton matériel, surtout que là, la seule fiabilité qu'il doit avoir, c'est que le blocage des axes soit fonctionnel. Tu peux pas avoir moins contraigrant.
    Par contre tu n'a pas répondu à mes questions.
    Pour faire un essai après avoir fait ce que je t'ai recommandé, tu peux le faire dans un bout de contre plaqué si tu veux pas griller un bout de feraille. çà te permettra de controler la précision.
    çà serait quand meme con d'avoir du matériel et d'aller faire faire ta pièce ailleurs....

    A+
     
  15. sim

    sim Apprenti

    Messages:
    140
    Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    94300 vincennes
    Problème de précision
    Jeje,
    je dois être à la dixième platine que j'ai fait; les choses se sont nettement améliorées, mais j'ai besoin maintenant d'être très précis. Je ne vois pas d'autre issu.
    Les 2 dernières platines ont été faite avec le diviseur vérouillé sur les X et Y et déport sur les X seulement.

    je passe 4 a 5 heures par jour dans l' atelier depuis quelque mois

    sim
     
Chargement...

Partager cette page