Problème de positionnement de pièces

  • Auteur de la discussion ET46
  • Date de début
E

ET46

Apprenti
Bonjour à tous

J'ai un gros problème de positionnement de mon assemblage dans Solidworks.
J'ai voulu le positionner comme je le voulais par rapport aux repère XYZ, et je ne sais comment, il se retrouve maintenant à des distances infinies par rapport à l'origine.
Résultat: tout fonctionne correctement SAUF quand j'insère une nouvelle pièce. En effet celle ci se retrouve à l'origine, très très loin de mon assemblage ce qui fait que je dois galérer pour affecter les contraintes. Quand je fais zoom au miux, tout est tellement éloigné que je ne vois plus rien sur mon écran. Je suis obligé de sélectionner la pièce dans l'arbre et de faire bouton droit, zoom sur la pièce, ce qui est très pénible.

Y'a t'il une solution pour remettre mon assemblage à l'origine et m'éviter ainsi de perdre un temps fou à ajouter de nouvelles pièces?


Merci d'avance
Cordialement,
ET46
 
B

Béru'

Compagnon
Je ne sais plus comment j'ai paramétré le fait de positionner directement une pièce insérée dans un assemblage direct sur le trièdre de réference... :oops:

en revanche lorsque tu commences ton assemblage et tu tombes dans ton cas, tu peux libérer ta pièce "fixe", ta première pièce insérée dans ton assemblage
elle se retrouve donc totalement libre dans ce dernier
ensuite tu la contraints par rapport aux plans de la pièce et ceux de l'assemblage
de cette manière, il sera toujours positionner nickel pour un "zoom au mieux"

en attendant de retrouver la bonne option à cocher, si ça peux t'aider.... :roll:
 
B

Béru'

Compagnon
Je crois que dans tes options d'affichage, il faut que tu actives les origines
de cette manière lorsque tu vas insérer ta première pièce, tu pourras sélectionner directement le trièdre
 
E

ET46

Apprenti
Bonjour
Merci pour ton aide.
J'ai réglé le problème en cherchant (longtemps).
En fait mes manips m'avaient fait déplacer l'assemblage complet dans la position x 166000
J'ai sélectionné une pièce de l'assemblage, et cliqué sur "Déplacer le composant" dans la barre d'outils. Et là on peut le placer sur les coordonnées choisies. Dans mon cas j'ai choisi (0;0;0). Depuis ça marche. Chaque insertion de composant se fait proche de mon assemblage, je n'ai plus de problème.
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
772
Dodore
Dodore
R
Réponses
17
Affichages
743
Rémi_77
R
E
Réponses
10
Affichages
1 217
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
4
Affichages
1 536
KildeRouge
KildeRouge
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 635
Bambi
B
T
Réponses
14
Affichages
1 011
teissedre
T
B
Réponses
4
Affichages
19 414
FTX
Y
Réponses
13
Affichages
1 248
el patenteux
E
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
D
Réponses
8
Affichages
2 388
tyio
Haut