Problème de "plat" sur une courbe

  • Auteur de la discussion rugbyseb
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Ah Ok, dans ce cas tes valeurs sont OK je pense.

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
ok , j'ai vu la doc.
les déplacements se fond par vis et écrou , essaye de lui mettre un poids dessus l'axe Z , pour limiter le jeu qui pourrais y avoir , et refaits un essai.
A+
 
D

dh42

Compagnon
Re

Bon, qu'il y ai un peu de jeu dans la vis je veux bien, mais sur la photo ça fait quand même un gros plat bien visible, c'est pas juste 1/10 en hauteur qui manque !! il doit y avoir un autre soucis.

Quand tu fais une simple poche, disons de 5mm de profondeur, fait elle bien les 5mm de profondeur ? ... le fond de la poche est il propre et plat ?

Tu n'a pas fait d'erreur dans le plugin en choisissant le Ø et le type de fraise ?

Ce serait bien que tu refasse un essais avec un STL et une op 3D en place du plugin, c'est plus parlant ... et éprouvé. (et met ton fichier .cb en pièce jointe)

++
David
 
R

rugbyseb

Nouveau
L usinage , que ce soit en passant par le profilage 3d ou le plugin c est pareil... J utilise depuis peu le plugin . Pas eu le temps d essayer avec rattrapage de jeu de 0.15 en Z. Je vois ça demain. Pour le poids supplémentaire, pourquoi pas mais j imagine qu' il faut un poids conséquent, et pas sûr que ça compense le 1,5 mm environ qui manque. Merci pour vos idées en tout cas.
 
R

rugbyseb

Nouveau
Sinon le fond est plat pour une poche et la profondeur est bonne
 
K

Klystron

Compagnon
1.5 mm oui la ca fait beaucoup ...
je pensais a quelques 0.1 mm dans le sens Z , la y'a autre chose ...
tu as essayé de soulever a la main l'ensemble de l'axe Z pour voir si ca bouge ?
si non je ne vois pas comment cela pourrais venir. :shock:
A+
 
N

Num

Compagnon
salut rugbyseb,
as-tu trouvé d'où venait ton problème ?.
machine ?
axe Z ?
a+
 

Sujets similaires

W
Réponses
113
Affichages
9 176
Willy 02
W
O
Réponses
43
Affichages
7 062
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
R
Réponses
20
Affichages
2 235
Aiwass
Aiwass
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
F
Réponses
9
Affichages
5 211
François25
F
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 277
Dombes69
D
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 998
midodiy
midodiy
Haut