1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PROBLEME DE PLAQUETTES

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par jpcdr83, 11 Février 2013.

1. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un petit tourteau avec dessus 3 plaquettes de fraisage de référence SDMT 120508EN-21 de la marque SAFETY, mon problême, c'est que sur mes plaquettes il doit y avoir la petite gorge autour de la plaquette et cela fait 2 fois que j'en commande et il n'y a pas cette gorge donc je ne peux pas les monter. Je peux changer la la lettre D par C, mais je n'arrive pas à trouver le chiffre 05. Quelqu'un pourrait me renseigner ou trouver ces plaquettes ou par qu'elle référence la remplacer, SVP. Je vous mets une photo d'une plaquette si je ne suis pas trop clair. :-D

Uploaded with ImageShack.us

2. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
  3. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Merci
    Bon à priori je me suis fait enfler et j'ai fait des frais pour rien :smt013

4. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    bonjour
    à première vue les inserts que tu as mis en photo ne correspondent pas au standard SDMT ou alors c'est un dérivé...par contre tu as aussi la possibilté de retoucher ton tourteau pour pouvoir monter des SDMT classiques :?:
    A+

5. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Tu as surement raison, j'ai du faire toutes les sites internet et je n'ai rien trouvé, par contre pour ce qui est de retoucher mon tourteau, je suis bien trop novice pour ça et est ce que financièrement cela vaudrait le coup de la faire, parceque effectivement après avoir acheté le tourteau en SA30, j'ai du acheté le support en CM4, et maintenant je ne peux plus acheter de plaquettes. Si quelqu'un sur le Forum peut me le faire à un prix sympa, c'est ce que je ferai.
    En tout cas merci des réponses

6. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Salut,

T'es sûr...c'est bien la première fois que j'entends parler d'une gorge sur une plaquette....peux tu nous faire voir une ancienne plaquette.

@ +

7. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Oups Brise-copeaux il te faut des lunettes... :) JPCDR83 nous à mis une belle photo sur son 1er post ou l'on peux voir une paire d'inserts avec un décrochement, personnellement je n'en ai jamais vu des identiques mais je sais que l'on peut en apprendre tous les jours :lol:
    par contre une photo du tourteau serait intéressante.
    A+

8. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Ok, je vous mets une photo du tourteau demain, si j'y vais maintenant, madame va me faire dormir dans l'atelier (il est pas chauffé) :-D

9. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Bah oui il me faut des lunettes d'ailleurs il son sur mon nez...ou tu vas une gorge...c'est bien pour ça que je demande de voir une vielle plaquette...pouvoir si il y a une gorge.

Il m'en reste des vielles paire de lunettes si tu les veux je te les donnes. :-D

@ +

10. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Arf on joue sur les mots, mais la photo est explicite il y a bien un décrochement ou ressaut sur ces 2 plaquettes non ? ok pas de gorge
    concernant tes lunettes je réflechi...quoi que j'ai les bras de plus en plus courts... :lol:
    une petite recherche avec Gogole donne ça:
    http://www.safety-cuttingtools.com/...4FC125772E0052DC61/$file/V490_broc_fre_ld.pdf
    des fraises qui accepteraient 3 formes d'inserts différents, intéressant et à JPCDR de confirmer ou pas si c'est identique à son outil ?
    A+

11. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Ho!! Ho!! ou tu vois que je joue sur les mots...je ne parle que simplement de la gorge souligner en bleu...bien sûr que je vois bien les décrochements mais pas de ça qu'il parle...il dit qu'il ne trouve pas de plaquette avec une gorge..
    Et je doute fort qu'il en trouve car moi j'en est jamais vue par contre des plaquette épaulées c'est peut être possible...la preuve puisqu'il en a.

@ +

12. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Bon vous parlez tous de la même chose mais effectivement comme je l'ai déjà dit je suis novice en fraisage et je n'ai pas utilisé le bon terme (mais bon ça viendra ). Effectivement c'est bien de l'épaulement que je parle et c'est à cause de cet épaulement que je n'arrive pas à mettre de plaquettes autres.

13. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Alors voilà,
    J'ai pris quelques photos pour vous montrer mon porte fraises avec quelques explications. Donc est ce que c'est un truc bizarre ou j'ai des chances de trouver des plaquettes adaptées ou alors de faire la transformation, car effectivement le petit épaulement sur la plaquette se retrouve sur le porte fraises et si je mets une plaquette sans cet épaulement, elle ne se plaque pas correctement sur le porte fraises et en plus cela me décalle la plaquette par rapport au trou de la vis de maintien.

Uploaded with ImageShack.us

14. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Salut,

Dit moi en haut sur la première photo c'est bien deux plaquettes différentes, laquelle est d'origine du tourteau...pour moi tu dois pouvoir en trouver...il faut se renseigner à plusieurs carburiers qui ont de bonnes références en la matière.

@ +

15. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    PROBLEME DE PLAQUETTES
    Non, c'est bien la même plaquette pris sous un angle différent et qui étaient sur le tourteau d'origine, J'ai fait un montage pour éviter de mettre plusieurs photos (C'est vrai que j'aurai pu préciser)
    Si vous avez des liens pour des carburiers je suis preneur car chez Safety pas moyen d'avoir de réponse et je ne trouve rien dans leur catalogue.
    merci

Chargement...

Partager cette page