PROBLEME DE PLAQUETTES

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit tourteau avec dessus 3 plaquettes de fraisage de référence SDMT 120508EN-21 de la marque SAFETY, mon problême, c'est que sur mes plaquettes il doit y avoir la petite gorge autour de la plaquette et cela fait 2 fois que j'en commande et il n'y a pas cette gorge donc je ne peux pas les monter. Je peux changer la la lettre D par C, mais je n'arrive pas à trouver le chiffre 05. Quelqu'un pourrait me renseigner ou trouver ces plaquettes ou par qu'elle référence la remplacer, SVP. Je vous mets une photo d'une plaquette si je ne suis pas trop clair. :-D


 
T

Thiel91

Apprenti
bonjour
à première vue les inserts que tu as mis en photo ne correspondent pas au standard SDMT ou alors c'est un dérivé...par contre tu as aussi la possibilté de retoucher ton tourteau pour pouvoir monter des SDMT classiques :?:
A+
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Thiel91 a dit:
bonjour
à première vue les inserts que tu as mis en photo ne correspondent pas au standard SDMT ou alors c'est un dérivé...par contre tu as aussi la possibilté de retoucher ton tourteau pour pouvoir monter des SDMT classiques :?:
A+

Tu as surement raison, j'ai du faire toutes les sites internet et je n'ai rien trouvé, par contre pour ce qui est de retoucher mon tourteau, je suis bien trop novice pour ça et est ce que financièrement cela vaudrait le coup de la faire, parceque effectivement après avoir acheté le tourteau en SA30, j'ai du acheté le support en CM4, et maintenant je ne peux plus acheter de plaquettes. Si quelqu'un sur le Forum peut me le faire à un prix sympa, c'est ce que je ferai.
En tout cas merci des réponses
 
B

brise-copeaux

Compagnon
jpcdr83 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit tourteau avec dessus 3 plaquettes de fraisage de référence SDMT 120508EN-21 de la marque SAFETY, mon problême, c'est que sur mes plaquettes il doit y avoir la petite gorge autour de la plaquette et cela fait 2 fois que j'en commande et il n'y a pas cette gorge donc je ne peux pas les monter. Je peux changer la la lettre D par C, mais je n'arrive pas à trouver le chiffre 05. Quelqu'un pourrait me renseigner ou trouver ces plaquettes ou par qu'elle référence la remplacer, SVP. Je vous mets une photo d'une plaquette si je ne suis pas trop clair. :-D

Salut,

T'es sûr...c'est bien la première fois que j'entends parler d'une gorge sur une plaquette....peux tu nous faire voir une ancienne plaquette.

@ +
 
T

Thiel91

Apprenti
Oups Brise-copeaux il te faut des lunettes... :) JPCDR83 nous à mis une belle photo sur son 1er post ou l'on peux voir une paire d'inserts avec un décrochement, personnellement je n'en ai jamais vu des identiques mais je sais que l'on peut en apprendre tous les jours :lol:
par contre une photo du tourteau serait intéressante.
A+
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Thiel91 a dit:
Oups Brise-copeaux il te faut des lunettes... :) JPCDR83 nous à mis une belle photo sur son 1er post ou l'on peux voir une paire d'inserts avec un décrochement, personnellement je n'en ai jamais vu des identiques mais je sais que l'on peut en apprendre tous les jours :lol:
par contre une photo du tourteau serait intéressante.
A+

Ok, je vous mets une photo du tourteau demain, si j'y vais maintenant, madame va me faire dormir dans l'atelier (il est pas chauffé) :-D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Thiel91 a dit:
Oups Brise-copeaux il te faut des lunettes... :) JPCDR83 nous à mis une belle photo sur son 1er post ou l'on peux voir une paire d'inserts avec un décrochement, personnellement je n'en ai jamais vu des identiques mais je sais que l'on peut en apprendre tous les jours :lol:
par contre une photo du tourteau serait intéressante.
A+

Bah oui il me faut des lunettes d'ailleurs il son sur mon nez...ou tu vas une gorge...c'est bien pour ça que je demande de voir une vielle plaquette...pouvoir si il y a une gorge.

Il m'en reste des vielles paire de lunettes si tu les veux je te les donnes. :-D

@ +
 
T

Thiel91

Apprenti
Arf on joue sur les mots, mais la photo est explicite il y a bien un décrochement ou ressaut sur ces 2 plaquettes non ? ok pas de gorge
concernant tes lunettes je réflechi...quoi que j'ai les bras de plus en plus courts... :lol:
une petite recherche avec Gogole donne ça:
http://www.safety-cuttingtools.com/...4FC125772E0052DC61/$file/V490_broc_fre_ld.pdf
des fraises qui accepteraient 3 formes d'inserts différents, intéressant et à JPCDR de confirmer ou pas si c'est identique à son outil ?
A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Ho!! Ho!! ou tu vois que je joue sur les mots...je ne parle que simplement de la gorge souligner en bleu...bien sûr que je vois bien les décrochements mais pas de ça qu'il parle...il dit qu'il ne trouve pas de plaquette avec une gorge..
Et je doute fort qu'il en trouve car moi j'en est jamais vue par contre des plaquette épaulées c'est peut être possible...la preuve puisqu'il en a.

@ +
 
J

jpcdr83

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Ho!! Ho!! ou tu vois que je joue sur les mots...je ne parle que simplement de la gorge souligner en bleu...bien sûr que je vois bien les décrochements mais pas de ça qu'il parle...il dit qu'il ne trouve pas de plaquette avec une gorge..
Et je doute fort qu'il en trouve car moi j'en est jamais vue par contre des plaquette épaulées c'est peut être possible...la preuve puisqu'il en a.

@ +

Bon vous parlez tous de la même chose mais effectivement comme je l'ai déjà dit je suis novice en fraisage et je n'ai pas utilisé le bon terme (mais bon ça viendra ). Effectivement c'est bien de l'épaulement que je parle et c'est à cause de cet épaulement que je n'arrive pas à mettre de plaquettes autres.
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Alors voilà,
J'ai pris quelques photos pour vous montrer mon porte fraises avec quelques explications. Donc est ce que c'est un truc bizarre ou j'ai des chances de trouver des plaquettes adaptées ou alors de faire la transformation, car effectivement le petit épaulement sur la plaquette se retrouve sur le porte fraises et si je mets une plaquette sans cet épaulement, elle ne se plaque pas correctement sur le porte fraises et en plus cela me décalle la plaquette par rapport au trou de la vis de maintien.


 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Dit moi en haut sur la première photo c'est bien deux plaquettes différentes, laquelle est d'origine du tourteau...pour moi tu dois pouvoir en trouver...il faut se renseigner à plusieurs carburiers qui ont de bonnes références en la matière.

@ +
 
J

jpcdr83

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Salut,

Dit moi en haut sur la première photo c'est bien deux plaquettes différentes, laquelle est d'origine du tourteau...pour moi tu dois pouvoir en trouver...il faut se renseigner à plusieurs carburiers qui ont de bonnes références en la matière.

@ +

Non, c'est bien la même plaquette pris sous un angle différent et qui étaient sur le tourteau d'origine, J'ai fait un montage pour éviter de mettre plusieurs photos (C'est vrai que j'aurai pu préciser)
Si vous avez des liens pour des carburiers je suis preneur car chez Safety pas moyen d'avoir de réponse et je ne trouve rien dans leur catalogue.
merci
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonsoir,

regarde attentivement le lien de chez Safety que j'ai mis et zoom sur les inserts carrés de la page 6, tu va avoir une surprise :)
A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Elle existe bien ta plaquette chez Safety et persuader que les concurrents l'on aussi.

Pour toi c'est en bas en 12.7 ou 15.8 de coté.

[attachment=0]plaqe.JPG[/attachment]
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir à tous,
et encore merci, :-D vous m'avez bien rendu service, il ne me reste plus qu'a les contacter pour avoir des adresses de revendeur.
Par contre je ne comprends pas, j'ai répondu plusieurs fois à vos messages sur ce post et 3 de mes messages ont disparu :?:
Bon le principal, c'est que pour finir mon achat n'est pas vain. :smt023
 
V

viloy

Nouveau
bonjour,si tu veux des bonnes reponses il serait bon de donner la reference de la fraise
je bosse chez safety et si tu veux les bonnes plaq saches que chaque fabricant font leurs propres tourteaux.
si tu desires des renseignements sur tes plaq pas de soucis mais je ne comprend pas quand tu parles de gorges sur les plaq.....
a+ :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
viloy a dit:
mais je ne comprend pas quand tu parles de gorges sur les plaq.....
Je pense qu'il parle plutôt de gouges (ou gougeures) dans le profil de la plaquette.
Mais c'est vrai que c'est un peu brouillon.

Bonne journée.

jajalv
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
je ne sais pas si j'ai bien tout compris
il me semble que la "gorge soit en fait un dégagement en arrière de la plaquette qui éventuellement peut poser problème pour la fixation sur la tourteau
j'ai fait une recherche avec "sdmt 120508 EN-21" et j'ai trouvé
page 6, 12 éme ligne

par contre sur celle ci il me semble qu'il y a un décrochement

il me semble que j'ai vu ce genre de plaquettes sur des tourteaux assez récent mais la forme devait être octogonal
est ce que le vendeur t'a bien refilé les bonnes plaquettes? est ce que la référence est imprimée dessus ?
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Dodore a dit:
bonjour
je ne sais pas si j'ai bien tout compris
il me semble que la "gorge soit en fait un dégagement en arrière de la plaquette qui éventuellement peut poser problème pour la fixation sur la tourteau
j'ai fait une recherche avec "sdmt 120508 EN-21" et j'ai trouvé
page 6, 12 éme ligne

par contre sur celle ci il me semble qu'il y a un décrochement

il me semble que j'ai vu ce genre de plaquettes sur des tourteaux assez récent mais la forme devait être octogonal
est ce que le vendeur t'a bien refilé les bonnes plaquettes? est ce que la référence est imprimée dessus ?

C'est exactement ça Dodore "Gorge", "décrochements", "ressaut", "épaulées", "goujes", "gougeures" ce sont tous les termes pour expliquer le profil de mes plaquettes et c'est la bonne référence 120508 EN-21 qui va correctement sur mon tourteau SAFETY OC-12/040-03-AL-R
( 3C721802 )











Mon prôblème, c'est que plusieurs sur le Forum m'on dépanné en me donnant le tableau avec ma référence de plaquette, mais je ne trouve personne qui la vend ? :rolleyes:
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Merci Alex et Express00
Je viens d'envoyer des mails pour mes plaquettes aux liens que vous m'avez trouvé, plus qu'a attendre maintenant, mais il y a pas de raison je devrais trouver.
Par contre si quelqu'un peut me dire si ces plaquettes sont l'équivalent des miennes je ne comprends pas les codes qu'il y a sur la boite
les miennes: sdmt 120508 EN-21



 

Sujets similaires

bugey01
Réponses
2
Affichages
689
bugey01
bugey01
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
827
mecanicpassion
mecanicpassion
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
V
Réponses
9
Affichages
433
Yakov TOPRAK
Y
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
N
Réponses
12
Affichages
1 419
toulousain
T
J
Réponses
14
Affichages
9 197
José du jura
J
Haut