Problème de peinture.

  • Auteur de la discussion BICKFORD
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonjour à tous.

Je fais pas mal de peinture au pistolet et la plupart du temps je dilue au white spirit.

Et là aujourdhui par erreur j'ai dilué à l'acétone et le résultat me semblait bien meilleur , meilleure brillance , fludité etc... d'après vous peut on ou non utiliser de l'acétone comme diluant ?

La peinture utilisée était de la rustol primer (antirouille).

Autre question , ils mettent sur le pot , sec au toucher au bout d'une heure et recouvrable 24h.

Vu que je peins au pistolet , puis je mettre plusieurs couches en une fois ? Si je fais ça je dois attendre que la piece soit à peu pret seche (15 minutes ) ? ou alors je fais du mouillé sur mouillé ?

Merci pour ces explications

BICK
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Le nettoyant a utiliser peut souvent servir de diluant. Si tu appliques plusieurs couche, il est préférable d'attendre entre les couches (15 min suivant les marques). J'applique toujours la 2ème couche lorsque la main ne colle plus mais je travaille avec de la peinture industrielle 2 composants qui sèche beaucoup plus vite que du levis ou autre...
 
B

BICKFORD

Ouvrier
D'accord donc c'est pas critique d'utiliser de l'acétone meme si ce nest pas le plus conseillé pour des raisons de sécurité ?

Merci

BICK
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour l'acétone, je ne peux pas te répondre car c'est un produit que je n'utilise presque jamais (1l en 10ans)!!!
 
F

fred250

Compagnon
Passé un moment le diluant de l'hammerite était composé principalement d’acétone et pouvait être utiliser au pistolet, maintenant il semble que la recette a était revu et du simple white spirit suffit... enfin ça c'est une autre histoire.
Dans tout les cas porter un masque pour peindre.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
fred250 a dit:
Passé un moment le diluant de l'hammerite était composé principalement d’acétone et pouvait être utiliser au pistolet, maintenant il semble que la recette a était revu et du simple white spirit suffit... enfin ça c'est une autre histoire.
Dans tout les cas porter un masque pour peindre.

oui il est bon de le rappeler !

Merci

BICK
 
G

gabber

Compagnon
L'acétone était utilisé comme diluant mais niveau santé c'est bien pire que du white...

Perso vu le prix du diluant, il vaut mieux mettre le prix dedans...

Le white est "gras" la peau a plus de mal a se tendre qu'avec l'acétone.

perso je dilue avec le diluant adoc et je nettoye à l'acétone mais faut faire attention au joint
 
M

moufy55

Modérateur
Personnellement j'utilise des litres d'acétone chaque années pour à peu près tout et le fait que j'aime l'odeur n'y donne pas de rapport !!

Je voulais juste rappeller que:
Le White Spirit est comme le Gazoil une base grasse
L'acétone ou l'essence E, une base sèche

Les diluants peinture pro qui au passage coutent une fortune, sont dans le plus part des cas plus que sec.
Essayez d'ajouter quelques gouttes d'huiles dans vos mélanges... Cela ralentit le durcisseur !
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Le probleme c'est que je ne trouve plus de rustol en GSB ...
Sur le net il y a des adresses pour peintures et diluants ?

Merci

BICK
 
Haut