problème de mise au point (message d'erreur)

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis dans la mise au point de ma conversion de tour en CNC.

En utilisant PNCconf au moment de faire un test en boucle ouverte j'avais il y a quelques jours (PC dans l'atelier connecté au tour) ce message :

IMG_2730.jpg
message d'erreur lors de l'essais en boucle ouverte
J'ai bien trouvé des conseil sur l'Errno 32 qui conseille de redémarrer la machine ou de taper une ligne de commande, mais sans succès.


Hier, j'ai démonté un servo et rapatrié le PC et l'alim sur mon bureau (pour être plus à l'aise et près d'Internet !).
J'ai du bidouillé un truc car ce soir le servo fonctionnait super bien en boucle ouverte. Avec des valeurs de codeurs cohérentes et tout et tout.
Je re-installe le PC et le servo sur la machine (donc arrêt de l'OS) et Zou voila le Pb qui recommence.
Je précise que même en me mettant exactement dans la même config que dans mon bureau (juste un servo de branché et pas de capteurs annexe), le Pb persiste.

J'ai essayé de lancer EMC2 avec ma config j'ai ce compte rendu d'erreur (si ça peut vous être utile)
Voir la pièce jointe Erreur-démarrage.txt Rapport d'erreur

Je pense vraiment que j'ai du lancer un service ou faire un truc dans le genre dans mes bidouilles aujourd'hui.... Mais quoi ?

Je suis à l'écoute de vos solutions mais tout autant de comment vous avez fait pour m'aider (où aller voir, le site de LinuxCNC est tellement vaste que je m'y perd un peu).

Autant je commence à me débrouiller avec les config classiques (3 axes moteur PàP) autant avec une création utilisant des servos je rame comme un fou !


Merci d'avance.

EDIT, EDIT, EDIT.
P.S. : je viens de recevoir l'ouverture de mon compte sur le forum LinuxCNC, je vais poser ma question là-bas, merci à ceux qui on lu même s'ils n'ont pas eu de réponses à proposer.
 
V

vax

Modérateur
Tout en continuant mes recherches (les erreurs ont l'air d'être des classiques.. Je n'en trouve pas moins que très peu de solution pour l'instant).

Dans les trucs testés :
mise à jour de la 2.5.0 vers la 2.5.3, mais cela ne change rien.

Si je démarre LinuxCNC en configurant un système à moteur PàP ça démarre.
Si je démarre LinuxCNC en configurant un système avec carte 5i20 et servos linux plante.

Impossible de trouver le fichier hm2_pci.ko qui a l'air d'être manquant...

Ce qui est fou c'est que dimanche ça a marché jusqu'à ce que je débranche et que tout se remette à bugger comme avant.

Là je refais une install complète sur un autre DD (pour ne pas perdre l'existant aussi minime soit-il)...

Je suis toujours preneur d'idée...
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

il faudrait nous décrire plus précisément la configuration PC cartes etc.

Les erreurs semblent liées a une carte MESA pci ,quelles cartes sont utilisées ?
 
V

vax

Modérateur
Tout est dans le fichiers log erreur mais je résume,

PC dédié avec carte Asrock PV530A-ITX (dans la liste des cartes qui focntionent) avec 2Go de Ram
MESA 5i20 :
Port 1 pour les 2 servos du tour
Port 2 pour gérer les E/S au travers d'un 7i37 pour la protection.


Ce qui est sûr c'est que si je démarre LinuxCNC avec une config à moteur PàP l'appli ne plante pas.

J'ai fais un essai hier soir en mettant un nouveau DD et en re-installant totalement le système Ubuntu 10.04 LTS + LinucCNC 2.5.0
Puis j'ai fais les mises à jours (tout en restant en 10.04 bien sûr) pour passer en LinuxCNC 2.5.3 mais c'est pareil.


Je suis presque convaincu que c'est juste une histoire d'un service qui devrait être arrêté ou démarré... lorsque ça a fonctionné dimanche après midi j'ai tapé des commandes ici et là.... Mais impossible de remonter tout ce que j'ai fais...
 
V

vax

Modérateur
Petit REX, même si je n'ai pas l'explication du pourquoi du comment.....

Si l'on ouvre une console et que l'on se logue ROOT pour lancer "à la main" pncconf ou LinuxCNC tout fonctionne correctement...

Si j'arrive à avoir une explication je posterai ici.
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 006
David1972
D
grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
C
Réponses
12
Affichages
1 083
Olivier80
O
D
Réponses
3
Affichages
842
Didy43
D
P
Réponses
5
Affichages
14 302
Dodore
Dodore
V
Réponses
11
Affichages
802
cr-_-
C
El Zorro
Réponses
12
Affichages
574
El Zorro
El Zorro
Haut