1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème de mandrin sur Cincinnati P5

Discussion dans 'Perceuses' créé par land74, 26 Août 2014.

  1. land74

    land74 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    26 Août 2014
    Localité:
    Haute Savoie
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    Bonjour a tous

    Et bien voilà , je suis nouveau parmi vous , j'ai trouvé votre site super et si vous acceptez de me donner quelques tuyaux . Je suis retraité ( 63 ans ) et j'habite en Haute-Savoie . Je suis bricoleur dans le bois , et mauvais avec le fer . Ma question , j'ai acheté une Cincinnati P5 , et la personne qui me l'a vendue ma certifié que je pouvais mettre des mèches de 10ml et je lui ai fait confiance ( a tort ) 8ml maxi . Je me suis lancé dans la construction d'un Orgue de Barbarie , il faut que je fasse des trous de 10ml maxi , je peux toujours changer le mandrin car le mien est un 6,5 , mettre un 8ml et prendre des mèches idem , mais le jour on j'aurai besoin de percer plus gros . Je pensais a une B12 .
    Merci pour vos réponses
    Daniel :partyman:
     
  2. kitos

    kitos Compagnon

    Messages:
    525
    Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    Re: Nouveau

    bonjour et bienvenue, tout espoir n'est pas perdu, si tu dispose d'un tour tu peux aussi reprendre les queues de tes mèches
     
  3. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 447
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    Re: Nouveau

    Bonjour et bienvenue parmi nous.

    Il est toujours possible de décolleter les forets, mais ce n'est pas la panacée, et puis, il faut, de préférence, un tour pour faire ça.
    Je ne connais pas la P5.
    Ne peut-on pas changer le mandrin ?
    Pour avoir le maximum d'aide, il est préférable de déplacer le sujet dans la rubrique capable de répondre à votre problème.
    Vous le retrouverez donc dans "perceuses", avec le titre: Problème de mandrin.

    A bientôt sur le forum.

    jajalv
     
  4. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 228
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    bonjour
    Daniel, bienvenue sur usinages.com.
    peu d'info sur le catalogue Cincinnati P5, quelques photos.
    P7230128.JPG
    P7230129.JPG
    P7230130.JPG
    P7230131.JPG
    P7230132.JPG
    P7230133.JPG
    A+Bernard
     
  5. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 438
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    Attention, la pe5 existe avec plusieurs attachements.
    Cône jackob, cône b6 ou b8 (me souvient plus) dans la masse de la broche et même à pinces.
    Toujours est il que cette machine est trop petite pour de l’ébénisterie.
    Tu devrais la revendre et en acheter une plus grosse.
    Ce modèle est asses recherché et se vend facilement 300€ dans un état correct.
     
  6. land74

    land74 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    26 Août 2014
    Localité:
    Haute Savoie
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    Bonsoir

    Merci pour vos réponses , cet am , je suis passé a la quincaillerie . J'ai démonté mon mandrin , c'est un B10 , ils en ont qui se montent sur mon cône , maximum pour des mèches de 8ml , d'après le catalogue pour ce cône , c'est le max , je ne sais pas par contre si je peux changer celui de ma perceuse . Ce serai extra , car elle a un peu d'âge , mais elle n'a pas beaucoup servie , elle est en super état et surtout ne tient pas beaucoup de plage . Je vais étudier la question .
    Bonne soirée
    Daniel :partyman:
     
  7. nudrat

    nudrat Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Problème de mandrin sur Cincinnati P5
    Bonjour, non ce n'est pas curieux ! sur les anciennes machines, et j'en ai eu 3 quand la poulie entrainée est beaucoup plus grande que l'entraineur, généralement ils montent la poulie entrainée en poulie sans gorges, donc poulie moteur avec gorges et entrainée lisse, cela s'explique par l'enroulement possible de la courroie trapezoïdal sur la poulie plate .
     
Chargement...

Partager cette page