Mazak Problème de jauge outil en calcul auto

  • Auteur de la discussion dias
  • Date de début
D

dias

Nouveau
Bonjour,

J'aimerai savoir si les utilisateurs de Mazak integrex (640mt) ont rencontré ce problème:
Calcul en auto d'une jauge outil pour un outil incliné au delà de 90 degrés (pour travail broche secondaire)? La jauge est mal calculé en z et en x.

Merci
 
D

Doug

Ouvrier
C'est surement que ta machine a un défaut de géométrie sur W2...
 
D

dias

Nouveau
Doug a dit:
C'est surement que ta machine a un défaut de géométrie sur W2...

Ce n'est pas une erreur de géométrie, mais de calcul.
Je m'explique:
Après la création d'un outil à 45degrés, et de la prise de jauge avec le bras de mesure, un autre outil à 135 degrés est créé, et pour sa jauge, je demande un calcul auto à la machine.
Et c'est ici que le problème apparait, la nouvelle jauge calculé (pour 135degres) diffère de la jauge initiale (45degrés) de plusieurs dixième!!

Et lors de l'usinage cette erreur de calcul se retrouve sur la pièce.

Il doit certainement y avoir des paramètres de correction ( pour un défaut de géométrie par exemple) pour le calcul auto des outils.
 
D

Doug

Ouvrier
Ok! Je pensais que ct à la mesure pièce... Dans ton cas je ne vois pas... :???:
 
L

lolo

Compagnon
L'erreur de calcul ne serait pas liée à la valeur de ton rayon de plaquette à tout hasard ?
renseigne un rayon de plaquette 0 avant de faire le calcul en auto et voit si la valeur est differente qu'avec un rayon de bec...
 
D

dias

Nouveau
Bonjour,

Le problème avait dans un premier temps était réglé de cette manière, mais actuellement la modification du rayon de plaquette ne corrige plus l'erreur de calcul.

Il doit certainement y avoir des paramètre de correction en cause.

Avez vous accès à votre machine actuellement?
 
L

lolo

Compagnon
Verfifie la geometrie de ta broche de fraisage et procede si necessaire à l'ajustement des parametres B200 à B204 ( lis ton manuel pour visualiser le sujet )
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
840
L
T
Réponses
2
Affichages
675
tarharnak
T
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
3
Affichages
1 075
lolo
L
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
P
Réponses
12
Affichages
1 750
pro-ms
P
Haut