probleme de harnais sur HBX360

  • Auteur de la discussion champisere
  • Date de début
C

champisere

Nouveau
papi mousot a dit:
Bonsoir à tous
Elle à fondue où j'ai la berlue ?

Si cela est le cas cherche plus loin que le simple changement de cette pièce.

Saltations cordiales, Olivier

Bonjour,

Non j’étais en train de faire une grosse pièce en frontale et comme j’étais presse j'ai pas pris le temps de mettre la contre pointe et :butthead: la pièce á volée!!! Une connerie de débutant même après 20 ans de métier on fait des conneries :finga:

Mais comme on dit il n'y a celui qui fait rien qui fait pas de conneries! :supz:

pièce commandée ainsi que les racleurs etc...

Bonnes vacances á tous moi c'est pour ce soir!
 
C

champisere

Nouveau
Bonjour á tous,

j ai enfin reçu les pièces(c'est ma faute j'ai commandé avant les congés....) j'avais relevé une cote pour le jeu des roulements de broche mais la si je mets celle relevée j'ai trop de jeu j’espère pas faire une connerie en réglant ce jeux axial :butthead:

avez vous une astuce?

Merci
 
C

champisere

Nouveau
bonjour,

Bon il semblerait que j'avais mal réglé le jeu(vibration) j'ai resserré la bague ça va beaucoup mieux :partyman:

Par contre á fond il siffle (ca le faisait deja avant :eek: ) savez vous d'ou cela provient?

je dois crée un autre post pour le changement des bagues d étanchéité sur les guides de la vis mère car je sais pas trop comment m y prendre :prayer:
 
C

champisere

Nouveau
hello,

Bon ben tout le monde est en vacances ??

J'ai un autre souci j'ai cassé la fente de l'axe qui tien cette cloche(en démontant car je savais pas trop comment c’était monté!) et du coup j'ai pu mettre qu un seul écrou mais ca marche pas ca fuit alors j'ai serré á mort ça a fonctionné un moment et d'un seul coup toute l'huile sortait pas l'axe de la cloche :butthead:

Snif :eek: faut que je recommande cette axe avec l'ensemble car du coup ca a bouffé un peu le cône de la cloche! car après serrage l'axe ne tournait plus comme au démontage(je me souviens qu'il tournait sur lui même et qui il avait aussi un jeu axial d'au moins 3 mm ) j'ai même eu du mal á le sortir il a fallu que je fasse un extracteur á goupille(heureusement que j'ai fait de l outillage ca sert! )après avoir enlever le circlips bien sur d ailleurs l'axe rentre avec du mal dans l’alésage et ne translate plus (du moins très difficilement il y a quelque chose qui c'est passé)

Question:

Comment régler et remonter efficacement cet ensemble?j'ai compris que la fente sur l'axe coté filetage avait une fonction de bloquer l'axe quand on sert ecrou et contre ecrou contre la cloche n'est ce pas? mais comme c'est conique ca devrait pas fuir mais il me semble que au démontage déjà la partie conique de la cloche était pas propre d'ou mon problème je pense

MErci de votre aide

14092012069.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 431
caramel
C
K
Réponses
2
Affichages
1 228
king franck
K
M
Réponses
3
Affichages
1 745
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
15
Affichages
1 906
Pierre-Yves
P
M
Réponses
8
Affichages
4 459
merou
M
B
Réponses
8
Affichages
5 593
bouzigue
B
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
Z
Réponses
48
Affichages
16 779
Zig360
Z
geo1_20
Réponses
20
Affichages
905
laboureau
laboureau
tournele
Réponses
8
Affichages
1 990
desmo-phil
desmo-phil
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 644
tourelle66
tourelle66
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 016
Lincoln72
Lincoln72
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 725
ncx94
ncx94
N
Réponses
4
Affichages
891
rabotnuc
R
Haut