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Problème de graisseur

Discussion dans 'Divers' créé par makno14, 22 Mai 2016.

  1. makno14

    makno14 Apprenti

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    Problème de graisseur
    salut
    comme tous les ans , revision des tracteurs avant la fenaison , et qui dit revision dit graissage .....et ça m'énerve ....je crois qu'à la fin , je suis plus graissé que le matos .
    que je prenne la pompe à main ou la pneumatique , c'est pareil : il y a plein de graisse qui dégueule tout autour du graisseur ; c'est en maintenant l'embout de graissage appuyé à fond sur le graisseur que les pertes sont les moins fortes . j'ai changé des graisseurs voire passé un fil ds l'orifice : ça ne change rien .....
    c'est normal docteur ?
    à part si j'ai des embouts bas de gamme , je ne vois pas trop quoi faire pour que la graisse sous pression rentre ds le graisseur et chasse la vieille au lieu de ressortir .
    si il y en a un qui a une solution , j'attends avec impatience et je ne dois pas etre le seul....
    merci d'avance
    ps : il y a qd même des graisseurs où la perte est minime . mais pour les autres ,j'ai l'impression de ne pas graisser gdchose .
     
  2. kiki86

    kiki86 Compagnon

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  3. speedjf37

    speedjf37 Compagnon

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    Problème de graisseur
    Bonjour,

    Sur certains graisseurs reculer (doucement) l'embout une fois emboité le verrouille et cela ne fuit plus , dans ce cas il faut coucher l'embout pour déverrouiller.

    JF
     
  4. apprenti51

    apprenti51 Compagnon

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    Problème de graisseur
    bonjour
    l'embout de la pompe a graisse s'use aussi , comme les graisseurs ,il faut des fois le changer .( peu etre les demonter et nettoyer )
    quand cela ne fuit pas , mais que meme avec de la pression , la graisse ne rentre pas ,tout est bloques , il peu etre difficile d'enlever la pompe du gaisseur .
    je prends souvent un gros chiffon quand je graisse .
    toujours nettoyer le graisseur et l'embout de pompe avant de graisser .

    a bientot

    apt
     
  5. michto

    michto Compagnon

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    Problème de graisseur
    Bjr

    Souvent quand la graisse ne rentre pas, il faut faire bouger l'assemblage et injecter en même temps ça facilite la penetration de la graisse

    A++ Michel
     
  6. daniel g

    daniel g Compagnon

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    Problème de graisseur
    Bonsoir

    Il est possible que l'axe bouche le trou de graissage, dans ce cas il fout soulever la pièce avec un cric.
    Bon courage.

    Daniel
     
  7. Gillou 63

    Gillou 63 Apprenti

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    Problème de graisseur
    Bonsoir
    J'ai rencontré ce problème, je pense que cela viens des embouts (agrafe) de pompe a graisse et pas des graisseurs.
    En changeant l'embout on améliore mais ca ne dure pas si la qualité n'y est pas.
    Il ne faut pas de chinoiserie il faut de la qualité, mais je ne sais pas ou l'acheter!!
    Cordialement
    Gillou63
     
  8. mwm

    mwm Compagnon

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    Problème de graisseur
    PARFOIS, il ya une vis dissimulée, que l'on doit démonter pour que la graisse oxydée puisse sortir à l'air libre, tu laisse sortir la graisse jusqu'à ce que la graisse neuve apparaisse, remontage de la vis , un coup de chiffon et une protection sur l'embout du graisseur c'est du vécu sur du matos d'imprimerie, la misère , la vis n'était pas reprise sur le plan!!! cela donne de la recherche patiente, SKF chef ou rien!!!
     
  9. makno14

    makno14 Apprenti

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    Problème de graisseur
    le pb vient surtout de la vieille graisse qui durcit et empeche la nouvelle de rentrer ; sur le materiel agricole c'est tres frequent . avec la terre , la poussiere et l'eau ,ça doit faire un melange consistant . si la jonction graisseur pompe etait etanche , avec la pression ,il n'y aurait pas de pb ; mais c'est pas le cas : je vais essayer de m'acheter un embout de meilleur qualité pour voir .....parce que bouger le matos pour faire penetrer la graisse , vu le poids du matos , je ne suis pas assez costaud !!!
    aujourdhui j'ai graissé les pivots du pont avant d'un deutz : 2 sur 4 nickel mais les 2 autres ....? j'aime pas qd je ne vois pas la graisse ressortir de l'autre coté .
     
  10. mwm

    mwm Compagnon

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    Problème de graisseur
    Bonsoir, on avait les graisseurs STAUFFER qui étaient un petit couvercle qui se vissait sur la partie fixe,
    Très employés sur les pompes Deloule cela a disparu parce que trop performant
    Je précisait SKF parce que c'est très connu et il en connaisse un bout dans ce qui est le graissage par graisse ou par huile
    Bonne soirée
     
  11. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  12. a donf la sub

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    Problème de graisseur
    ca m'arrive souvent aussi,
    en manipulant en en mettant en route quelques secondes, ca fait le passage pour la graisse neuve, et ensuite, après une utilisation courte, un nouveau pet de graisse et ensuite pas ennuyé de la saison
    la graisse séchée qui a pris le froid l'hiver freine bcp le passage de la neuve !
    a force de m'emme...der avec des pompes de m..e, j'ai acheté une bonne pompe a main dans un centre AD qui fait auto et PL, je ne suis pas encore passé a l'élec ou a la pneumatique, car souvent il n'y a que 3 ou 4 graisseurs sur mes machines, sauf une ou il y en à 44, mais que je ne graisse qu'une fois par an avant de démarrer
    pour l'embout, je vais devoir y passer, car sur du matos qui dort dehors je retrouve le problème, donc la, démontage du graisseur, un bon coup de soufflette, et en principe ça va mieux sans forcément devoir démonter toute l'articulation
     
  13. mwm

    mwm Compagnon

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    Problème de graisseur
    Bonjour,
    Si tu as accès pour le démonter , passe un foret à métal à la main , pour faire monter la graisse séchée dans les listels j'ai une boîte contenant du pétrole pour mettre à tremper les graisseurs, quand un de ces graisseurs résiste, il est viré de suite dans le bain et un autre prend sa place, en fait c'est la graisse qui colle le ressort, on pense qu'en poussant à fond que cela va s'arranger, eh bien non, si c'est bien collé, avec de la terre, ou du cambouis, change le, tu gagneras du temps, j'ai eu le soucis avec un timon coulissant de remorque, l'enfer, pompe etc, même à l'agence il n'ont plus de pompe, "on ne graisse plus rien " à ce qu'on m'a dit!!! Quelques graisseurs neufs d'avance et une bonne clé pour les dévisser , c'est peut être la solution, en tout cas c'est la mienne!!!
    A+
     
  14. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Problème de graisseur
    Avec une bonne pompe à graisse à levier ça doit fonctionner avec les Tecalemit !! ,
    la qualite de la "pince" est primordiale .

    Sur certaines machines agricoles il y a ( avait ) plusieurs dizaines de graisseurs Tecalemit ... à faire souvent parceque sans joint .
     
    Dernière édition: 24 Mai 2016
  15. makno14

    makno14 Apprenti

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    Problème de graisseur
    j'ai tjs des graisseurs neufs d'avance mais le pb ne vient pas des graisseurs ou tres rarement ; le pb vient de la vieille graisse qui durcit . par exemple sur la faneuse achetée neuve , j'ai tjs graissé à la fin de la saison apres nettoyage avant remisage pour l'hiver et je redonnais un petit coup de graisse au printemps suivant avant d'attaquer les foins . les premières années tout allait bien ,et puis , peu à peu , on a commencé à avoir qq graisseurs recalcitrants et plus ça va plus c'est pire .....
    j'ai acheté un nouvel embout à 4 agrafes ( pas sur que ce ne soit pas une chinoiserie d'apres mon fournisseur ) je vais bien voir ; sinon j'essaierai de trouver du tecalamit .
    bon ,là , j'ai un echappement à braser .... et demain si le temps est sec , on tond les brebis .
     
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