Problème de fonctionnement d'un micromètre

  • Auteur de la discussion mathieu26
  • Date de début
M

mathieu26

Apprenti
Bonjour,
j'ai acheter deux micromètre sur ce forum fort intéressant :-D .
j'ai voulu les nettoyés, seulement au remontage le 25-50 se bloque.
le verrou de blocage est bien enlevé mais lorsque je devisse, le tambour rep 3 seulement tourne dans le vide
je met une photos pour comprendre et pour comparer avec le 0-25 (je n'ai pas de petite clef a crochet pour régler l'écrou rep 2
je pense qu'il est trop serrer.
si quelqu'un a déjà eu ce problème
Merci d'avance
Mathieu
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, la pièce 6 doit être solidaire de la pièce 3, si les deux sont séparées, c'est pas cool. Normalement, l'écrou 2 est vissé sur la vis conique 5, c'est l'ajustage du jeu. Mais perso j'ai rarement réussi à rattraper un micromètre qui grippait.
Cordialement
Martin
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir;

Est ce que la vis 5 est bien serrée, c'est elle qui solidarise le vernier sur la partie conique de la touche.
 
M

mathieu26

Apprenti
merci de vos réponses
alors le micromètre n'était pas grippé au départ. il s'est bloqué après.
la pièce 6 et la 3 sont bien solidaire que sur le petit micromètre lorsque je démonte le tambour tout vient avec.

la vis 5 est bien serrée(même trop je pense) est ce ici qu'il faut utilisé une petite clef a ergot? :?:
je pense que tu parle plutôt de la pièce 4, le "cliquet" , car en serrant, il plaque le tambour contre la partie conique entre 5 et 2.
j'ai essayer de débloquer avec une pince et un chiffon a faire tourner la touche mobile 6. Rien n'a bouger :cry:
 
D

Dodore

Compagnon
bjr
essai de monter le palmer sans le système de blocage, il m'est arriver qu'il se mette dans une mauvaise position,j'essaierai d'ailleurs de monter les pièces seulement deux par deux par exemple uniquement les deux filetage principaux sans rien d'autre, en enlevant même l’écrou de réglage du jeux
et puis ensuite avec le vernier, et ensuite ......
c'est peux être une bavure qui c'est formée au remontage
 
M

mathieu26

Apprenti
bonjour,
l'écrou de réglage (rep5) est trop serré. le problème de la bavure est fort probable car le micromètre n'est pas grippé mais bloqué.
Je ne possède pas de clef a ergot. si quelqu'un en possède une?
cdlt
 
M

mathieu26

Apprenti
mieux vaut tard que jamais :-D
J'ai tout démonté et remonté comme m'a conseillé Dodore.
Le serrage de la roue a rochet du cliquet n'était pas satisfaisant.
Le micromètre fonctionne de nouveau:smt043
 

Sujets similaires

Haut