1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme de faux ronds

Discussion dans 'Tournage' créé par docquier michel, 10 Novembre 2011.

  1. docquier michel

    docquier michel Ouvrier

    Messages:
    260
    Inscrit:
    8 Mai 2011
    probleme de faux ronds
    comme tous les mandrins le mien n'est pas concentrique quand ont met un morceau de matiere dans le mandrin sa ne tourne pas tres rond!quand ont commence a l'usiner ont touchent avec l'outil par intermitance sur la matiere a usiner la d'accord ont obtient un ovale mais une fois que l'outil touche tous le tour ma question est:ont accord un ovale ou un beau rond !par ce que si ont met le comparateur sur la piece qu'ont vient de tourner il ne bouge + mais n'oublions pas qu'il y a du faux rond dans le mandrin
     
  2. coco56

    coco56 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Juillet 2011
    probleme de faux ronds
    La surface usinée dépend de ton déplacement longitudinal uniquement, donc tant que tu ne desserre pas ta pièce, ta surface cylindrique est parrallèle à l'axe longitudinal . Par contre le cylindrage réalisé n'est pas coaxiale avec la partie cylindrique tenu dans les mors. Ton faux rond te posera des problème pour des reprises de pièce. Il faudra alors utilisé des mors doux ou des pinces (les dispersions de mise en position sont bien plus faible qu'en mors durs).
     
Chargement...
Articles en relation
  1. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 192
  2. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    242
  3. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    765
  4. zekill
    Réponses:
    57
    Affichages:
    3 570
  5. olivier5962
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 258

Partager cette page